Live News

Non-respect du port du masque : plus de 275 contraventions dressées depuis le retour du confinement

La police veille au grain afin que les règles sanitaires soient respectées en ce temps de confinement

Plus de 275 contraventions ont été dressées pour non-respect de l'obligation de port du masque depuis que l'île Maurice est de nouveau placée en confinement national, soit le 10 mars. Bilan dressé par la force policière en ce dimanche 14 mars. Et, rien que durant les dernières 24 heures, 136 personnes ont été verbalisées pour cette infraction. 

Publicité

En ce qui concerne la restriction de mouvements, 644 personnes ont été épinglées. Elles étaient notamment sorties pour se rendre dans des lieux publics. 

Les règlements sanitaires en vigueur prévoient des amendes, voire des peines d’emprisonnement, pour tout contrevenant. 

Toute personne qui ne respecte pas ces règlements est passible d’une amende allant jusqu’à Rs 50 000 ou d'une peine d’emprisonnement n’excédant pas deux ans.

Rappelons que la doctoresse Catherine Gaud a, lors du point de communication du National Communication Committee, hier, samedi 13 mars, lancé un appel pour que les Mauriciens fassent preuve de plus de rigueur concernant les gestes barrières, notamment le port du masque et la distanciation sociale pour éviter d’être infectés. 

À ce jour, Maurice compte 129 cas locaux de Covid-19.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !