Actualités

Omega Ark, Petredec et raffinerie flottante : Bérenger soupçonne des zones d’ombre

Paul Bérenger Paul Bérenger, le leader du MMM lors de sa conférence hebdomadaire, samedi.

Les dossiers Omega Ark, Petredec et raffinerie flottante suscitent de nombreuses interrogations. C’est ce qu’a déclaré Paul Bérenger, le leader
du MMM lors de sa conférence hebdomadaire, samedi.

Publicité

Commentant la résiliation avec effet immédiat du deal Omega Ark-Apollo Bramwell, Paul Bérenger parle de « fiasco » après Heritage City. Au sujet du projet de raffinerie de pétrole à Albion, il a brandi un document qu’il dit avoir obtenu en ligne et qui donnerait des détails sur le projet de Nearshore Resources Enterprise Mauritius. Il a avancé que Pravind Jugnauth n’a fait qu’annoncer ce projet lors du budget, mais qu’en ligne c’est le Deputy Prime Minister qui est « champion » et « leader ». Il a aussi déclaré que le consortium chercherait « le monopole sur l’importation des produits pétroliers ».

Parlant du deal entre Petredec  et la State Trading Corporation(STC), Paul Bérenger a parlé « d’énormes magouilles ». La firme Petredec a décroché le contrat de la STC pour la fourniture de 70 000 tonnes métriques de liquefied petroleum gas (LPG). « Minis ki responsab, pas STC », a lancé le leader de l’opposition. Il a affirmé qu’il aurait « des comptes à rendre ».

Paul Bérenger demande à SAJ de dissoudre le Parlement

Le leader du MMM a lancé un « appel solennel » au chef du gouvernement lors de la conférence de presse. Selon lui, l’île Maurice n’est pas « une dynastie ». Et d’ajouter que le pays deviendrait « ingouvernable ». « Nous sommes contre le fait que Pravind Jugnauth devienne Premier ministre », a-t-il dit. Il a demandé à sir Anerood Jugnauth de se comporter en « vrai patriote » et de « sortir par la grande porte ». Il a souligné que « l’histoire du pays et de notre démocratie interpellent le Premier ministre ».  Paul Bérenger demande à ce que le Parlement soit dissous avant que le chef du gouvernement ne se retire.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !