Opération crackdown : cinq malfrats arrêtés, dont un mineur de 14 ans

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
cid port louis nord

Fin de partie pour cinq malfrats. Michael John J., 25 ans, Yannick M. C., 33 ans. Mohamad C., 40 ans, Mohammad Irshad. J., et un mineur de 14 ans, se sont fait épingler par les limiers de la CID de Port-Louis et ceux de la Divisional Crime Intelligence Unit après une opération crackdown, mercredi. Ils sont soupçonnés d’être les auteurs de plusieurs vols commis à Baie-du -Tombeau, Plaine-Verte et Vallée-Pitot.

Depuis quelques semaines, les enquêteurs étaient sur la piste de ces hommes. Plusieurs plaintes avaient été enregistrées. Les victimes se faisaient détrousser en pleine journée. Même les commerces y passaient. À Baie-du-Tombeau,  le 1er octobre dernier, un vol avait été rapporté par un commerçant. Celui-ci a été délesté d’une somme de Rs 2 000 qui se trouvait dans sa boutique.  D’autres cas similaires ont été  rapportés au poste de police de Baie-du-Tombeau.

À Plaine-Verte, durant le mois écoulé, une mobylette a été volée et à Vallée-Pitot, un cellulaire d’une valeur de Rs 40 000. La police a débarqué au domicile des suspects, mercredi matin.

Ainsi Michael J., qui exerce comme pêcheur, a été pris dans les filets de la police. Il est soupçonné d’être l’auteur du vol commis sur le commençant à Baie-du-Tombeau.  Le mineur de 14 ans, a participé à au moins cinq vols commis dans la même localité. Yannick C., a également été arrêté.

Deux autres descentes  à Plaine-Verte et à Vallée-Pitot ont permis de mettre la main au collet de Mohamad C et de Irshad J. Les suspects ont avoué leur participation dans des cas de vols. La police a objecté à leur remise en liberté conditionnelle.