Faits Divers

Opération policière dans le Nord : à la traque de la prostitution et des motocyclistes imprudents

Plusieurs opérations policières ont eu lieu dans la région de Trou-aux-Biches et de Triolet, dans la soirée du samedi 21 octobre. Les éléments de la Special Squad de la Northern Division et ceux de la Field Intelligence Unit ont arrêté une jeune femme pour prostitution et verbalisé huit motocyclistes pour conduite dangereuse.

Publicité

Les policiers surveillaient depuis quelque temps, une jeune femme de 24 ans. Cette dernière, en tenue aguicheuse, était sur la route principale à Trou-aux-Biches. Une voiture s’est arrêtée vers 23 heures et elle se serait approchée du conducteur. Après un brin de causette, la jeune femme aurait entamé les négociations pour quelques heures de plaisir. Par la suite, elle serait montée dans la voiture.

La voiture se serait dirigée vers un pensionnat quelques mètres plus loin. Ils ignoraient que les policiers observaient leur manège. Les policiers ont attendu que le couple gagne la chambre pour intervenir. Le conducteur, âgé de 42 ans et père de famille, et la jeune femme ont été interpellés et conduits au poste de police de Trou-aux-Biches.

La jeune femme aurait reconnu qu’elle monnayait ses charmes depuis un an. « J’ai besoin d’argent. Ce n’est pas tous les jours que je fais le trottoir », aurait-elle expliqué. Après son interrogatoire, elle a été relâchée sur parole. Elle comparaîtra devant le tribunal de Pamplemousses et pourrait répondre d’une accusation provisoire de « solliciting male for immoral purposes ». Quant au client, il aurait expliqué qu’il se serait laissé tenter. Il a été relâché peu après.

Vingtaine de motocyclettes

Un autre objectif de la soirée : traquer les motocyclistes imprudents. C’est à Triolet que les policiers se sont rendus. Les policiers ont examiné une vingtaine de motocyclettes. Et huit motocyclistes ont été épinglés pour conduite dangereuse. Ils ont été verbalisés soit pour un véhicule modifié (qui ne respectait pas les normes légales), soit pour excès de vitesse, soit pour conduite sans casque.

Les policiers ont aussi contrôlé les permis de quatre pensionnats qui étaient en bonne et due forme.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !