Pas de compensation pour la famille Rujubali

Azam Rujubali Image d'archives. Deux membres de la famillle Rujubali, dont Azam, après la démolition de leur démolition l'année dernière.

Le drame se poursuit pour les Rujubali. Alors qu’Azam Rujubali n’est pas au pays, son épouse Nazooma apprend que le gouvernement ne leur versera pas un sou. Cette dernière a animé une conférence de presse jeudi pour demander à l’État de reconsidérer leur cas. Depuis la destruction de leur maison à La Butte en septembre 2017, ils attendent une compensation. Une lettre en date du 18 décembre 2017 leur annonce que le gouvernement ne versera pas la compensation. Raison : le versement dépendait de certaines conditions, la principale étant que la famille évacue le terrain dans le délai imparti.

Publicité

Or, celui-ci n’a pas été respecté. Pourtant, en mars 2017, le gouvernement avait accepté de payer Rs 1,5 million contre l’évacuation du terrain à bail. Mais Azam Rujubali avait contesté ce montant. Il avait refusé d’évacuer le terrain. La famille a été expulsée et la maison détruite. Depuis le 18 décembre, Nazooma Rujubali s’active pour que le gouvernement revienne sur sa décision. « Je lance un appel au gouvernement et à la Présidente. Nous saisirons la justice si rien ne s’arrange. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !