Pas de veine : les soucis techniques répétés d’un appareil de home cinéma

Par Christopher Sowamber O commentaire
Un appareil de home cinéma.

Il a acheté à crédit un home cinéma pour une somme de Rs 49 000, en septembre 2016.

Selon Justin Saintoux, habitant Poste de Flacq, l’appareil a connu des soucis techniques en trois occasions. « L’appareil a commencé à tomber en panne après seulement trois mois de service. Je me suis tourné vers les responsables du magasin afin qu’ils effectuent les réparations nécessaires. Par la suite, le magasin a étendu la garantie de l’appareil. » Justin a ainsi fait le va-et-vient à trois reprises entre son domicile et le magasin en question. Il ne souhaite pas poursuivre le paiement de l’appareil compte tenu de son état. Une plainte a été consignée sur la hotline du 185.

Amrita Guness, responsable à la Consumer Affairs Unit, a tenu à expliquer : « Au niveau de la Consumer Protection Unit (CPU), nous contacterons les responsables du magasin afin de leur faire part du problème.

Si un appareil toujours sous garantie tombe continuellement en panne, il doit probablement y avoir une défaillance quelque part. Selon la Fair Trading Act, un appareil défectueux ‘is not merchandable’. De ce fait, si le client lui-même n’est pas responsable de la  défectuosité de l’appareil et si celui-ci connaît plusieurs soucis techniques, le magasin devra faire la part des choses et éventuellement échanger l’appareil », a-t-elle indiqué.