Live News

Patient positif décédé à l’hôpital : ses proches rapportent le vol de son téléphone portable 

Les proches de la victime ont consigné une déposition à la police pour signaler de vol du portable.

Les malheurs n’en finissent pas pour la famille de l’ancien recteur du Queen Elizabeth College (QEC). Le téléphone portable de Devendra Ramanah, patient positif à la Covid-19 décédé lundi, aurait été volé à l’hôpital ENT de Vacoas. Les proches réclament des explications.

Publicité

Selon des renseignements, les proches du défunt n’auraient reçu que les effets personnels de la victime ainsi que son chargeur des mains des employés de l’ENT le lundi 25 octobre dernier, soit le jour du décès de l’ancien recteur du QEC. Sans plus. Ils se demandent où est le téléphone du défunt. « Le personnel de l’hôpital, dira un proche de la victime, nous a fait comprendre que le téléphone portable était introuvable. Nous avons appelé le numéro à partir d’un autre téléphone, mais en vain. Ce qui nous fait penser que l’appareil aurait pu avoir été volé ». « Quand ? Comment ? Par qui ? Pourquoi ? », se demandent-ils.

La famille a immédiatement consigné une déposition au poste de police de Vacoas. « Un hôpital est censé être un endroit hautement sécurisé. Mais comment un tel outil de communication a-t-il pu disparaître d’une salle d’hôpital ? C’est impardonnable », disent les proches de Devendra Ramanah.

La famille endeuillée ne sait plus quoi faire, car le téléphone portable contenait non seulement des numéros des contacts du défunt, mais également des documents personnels, entre autres. « Avec le téléphone portable, poursuit-on, on aurait pu avoir un bon nombre d’informations par rapport aux derniers instants de notre proche et les appels qu’il a effectués ». soutient un proche. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !