Actualités

Perquisition chez trois journalistes : Reporters Sans Frontières « condamne » les méthodes de la police mauricienne

Contact:

Cette organisation non gouvernementale internationale s’invite dans la polémique entourant la perquisition des domiciles de Nad Sivaramen, directeur des publications du groupe La Sentinnelle, d’Axcel Chenney et de Yasin Denmanode, deux journalistes de l’express.

Publicité

Des policiers avaient débarqué chez eux à 4 heures du matin, le lundi 25 septembre, pour une descente des lieux dans le cadre de l’enquête sur les allégations d’Husein Abdool Rahim. Allégations selon lesquelles ce dernier aurait été manipulé par « l’express et Roshi Bhadain » pour « faire tomber l’ancien Attorney-General Ravi Yerrigadoo ».  

Dans une déclaration à Radio Plus ce mardi, Cléa Kahn-Sriber, responsable du bureau Afrique de Reporters Sans Frontières, condamne les méthodes utilisées par la police mauricienne. De telles pratiques, dit-elle, envoie un mauvais signal : «La manière dont les policiers ont débarqué chez les journalistes pour une perquisition et les interroger des heures durant est assez rude».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !