Live News

Petit-Verger : des objets interdits lancés par-dessus le mur de la prison

Quelqu’un voulait-il rendre certains détenus heureux, le mercredi 11 mars, en lançant un colis par-dessus le mur de la prison de Petit-Verger ? Il semble que le contenu ne soit pas arrivé au destinataire. 

Publicité

C’est vers 9h30, qu’un officier de la prison a été informé par un de ses collègues, qui opérait dans la salle de contrôle des caméras de surveillance, qu’un colis a été lancé de la route, par-dessus le mur d’enceinte de la prison. Le paquet a atterri dans la cour, près des toilettes. L’officier s’est aussitôt rendu à l’endroit indiqué et l'a ramassé. Enveloppé dans du ruban adhésif, il contenait deux briquets à gaz, deux écouteurs pour cellulaires, deux seringues, deux aiguilles, un chargeur, cinq paquets de cigarettes et quatre cellulaires équipés de piles. 

Selon une source proche de la direction, les vidéos des caméras de surveillance placées autour de la prison de Petit-Verger sont en train d’être visionnées afin d’identifier celui qui a lancé le colis. « La prison a un objectif précis et des actes pareils entravent la réhabilitation de nos détenus », explique notre interlocuteur, avant d’ajouter que les sanctions seront strictes et sévères envers ceux qui sont impliqués. Une enquête a été enclenchée. 

Par ailleurs, la découverte de colis dans la cour de la prison de Petit-Verger est chose courante dans ce pénitencier à sécurité moyenne. Dans le passé, outre des téléphones cellulaires, de la drogue et des armes tranchantes avaient également été découverts dans ces colis envoyés par-dessus les murs. La hauteur du mur de la prison de Petit-Verger a longuement été évoquée dans le passé par les responsables de l'établissement, mais aucune action n’a été prise à ce stade. 

La consommation de tabac est interdite en prison depuis le 1er février 2019. Mais, selon des sources, des détenus fument en douce après l'extinction des feux. L'interdiction de la vente et de la consommation de cigarettes en milieu carcéral avait fait grand bruit en prison. Des détenus étaient mécontents et certains avaient même refusé de s'alimenter en signe de protestation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !