Téléplus

Pharmacie : une collaboration préférée à des inspections rigoureuses

ntervenant lors de l’émission Xplik Ou K Santé sur Radio Plus mardi matin, le Registrar du Pharmacy Board Krishna Bucktowar a affirmé qu’il préfère une collaboration entre le régulateur et les pharmacies à des inspections rigoureuses.

Publicité

Il a annoncé que d’ici l’année prochaine, le Pharmacy Council prendra le relais concernant certains aspects de la réglementation du secteur de la pharmacie à Maurice. Il devait toutefois préciser que le Pharmacy Board allait conserver son rôle de régulateur.

La présidente de la Pharmaceutical Association of Mauritius (PAM), Nazneen Jackaria a déploré que trop de pharmacies opèrent dans le  pays. Elle s’est également élevée contre la décision gouvernementale de légiférer la vente en détail des médicaments.

Ramphul Goreeba, dispenser comptant plus de 45 années d’expérience dans le domaine de la vente dans des pharmacies a parlé de l’évolution dans ce secteur. Il a souhaité qu’il y ait une formation poussée des dispensers.       
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !