Bollywood

Pink : Amitabh Bachchan, un avocat bipolaire

Au début de 2016, Amitabh Bachchan avait révélé qu’il tournait pour un film à Delhi. La rumeur circulait à l’effet que le film était intitulé « Eve ». Le 13 mars, Bachchan annonce que le titre du film est « Pink ».

Publicité

Le producteur-directeur Shoojit Sircar a laissé entendre qu’Amitabh Bachchan a accepté le rôle cinq minutes seulement après avoir lu le script. Le premier tour de manivelle du film a été donné à New Delhi, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, 2016.

Deepak (Amitabh Bachchan) est un avocat qui souffre des troubles bipolaires. C’est une maladie qui dans sa forme la plus typique comporte deux phases: la phase maniaque et la phase dépressive. Entre les deux pôles, la personne qui souffre de maladie bipolaire retrouve un état normal que l’on appelle ‘euthymie’ ou ‘normothymie’. La phase maniaque se définit comme un épisode d’excitation pathologique : le sujet qui en souffre est hyperactif et euphorique, inhabituellement volubile et fait de multiples projets. Il peut présenter divers troubles comportementaux, perdre toute inhibition ou engager des dépenses inconsidérées. La phase dépressive est en quelque sorte le miroir de la phase maniaque : le sujet présente des signes de grande tristesse, il est ralenti et n’a goût à rien, parfois il veut mourir ; les formes les plus sévères sont qualifiées de ‘mélancoliques’. Le danger principal de cette maladie est le risque de suicide.

De ce fait, Deepak a souvent des troubles d’humeur. Un soir, Rajveer (Angad Bedi) et ses amis, sous l’influence de l’alcool, tentent d’agresser sexuellement Miss Arora (Taapsee Pannu) et ses deux amies (Kirti Kulhari et Andrea Tariang). Cela se termine par un accident. Le film montre comment Deepak, en dépit de son handicap, se bat contre les trois jeunes hommes très influents pour que les filles obtiennent justice.

10 lauréats de National Award pour « Pink »

« Pink » a été décrit comme un « social drama » avec des dialogues explosifs d’Amitabh Bachchan. Le film réunit pas moins de 10 lauréats de National Award au sein de son équipe. Big B a eu quatre National Awards et le directeur de photographie Avik Mukhopadhayay a été couronné à trois reprises alors que Shoojit Sircar, le producteur Ronnie Lahiri, le compositeur de musique Shantanu Moitra et le « re-recording mixer » Sinoy Joseph ont chacun obtenu un National Award. Le réalisateur Aniruddha Roy Chowdhury, le « sound designer » Bishwadeep Chatterjee, le « sound mixer » Nihar Ranjan Samal et le « sound designer » Dipankar Jojo Chaki ont, eux, été récompensés à deux reprises. Collectivement, ils ont eu 19 trophées.

Un nouveau réalisateur à Bollywood

Aniruddha Roy Chowdhury, détenteur d’un National Award pour son film en bengali, fait ses débuts comme réalisateur à Bollywood avec « Pink » de Shoojit Sircar.

« Je travaille depuis quelque temps avec Amitji. À chaque fois que j’ai un script en main, son nom me vient à l’esprit en premier. Son rôle dans mon nouveau film est très étoffé. C’est un rôle que seul un acteur de sa trempe peut faire justice », a révélé Shoojit.

Même si le vétéran acteur a tenu le rôle d’un avocat dans des films comme « Mahaan », « Zamaanat » et « Shootout at Lokhandwala », il se dit très emballé par ce projet. « Pink » est coproduit par Ronnie Lahri et Rashmi Sharma.

Shoojit Sircar nous intrigue avec le titre de son film. « Pink est ouvert à plusieurs interprétations. Outre le fait que c’est une couleur, c’est également la couleur de l’honnêteté et de la compassion », a expliqué le cinéaste.

Sortie : 16 septembre 2016
Production : Rising Sun Films Production
Mise en scène : Aniruddha Roy Chowdhury
Musique : Shantanu Moitra
Interprètes : Amitabh Bachchan, Tapsee Pannu, Andrea Tariang, Kirti Kulhari, Angad Bedi, Dhritiman Chatterjee, Piyush Mishra et Mamata Shankar

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !