Live News

À Plaisance: il dissimule du cannabis dans des ballons

Il croyait déjouer la vigilance des autorités. Désiré Josian Jasmin a été coffré par les limiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) à l’aéroport de Plaisance, mercredi. Ce natif de Sainte-Croix avait en sa possession 59,6 grammes de cannabis dissimulé dans des ballons. La valeur de la drogue est estimée à Rs178 800.

Publicité

C’est vers 14 heures que Désiré Josian Jasmin, qui vit en Belgique, est arrivé sur le vol AF 460 de France. Il faisait l’objet d’une attention particulière des limiers de l’Adsu et des officiers de douane dès sa descente d’avion. Après qu’il a complété les formalités d’immigration, un policier le suit discrètement jusqu’au hall d’arrivée. Il s’apprêtait à quitter le bâtiment à travers le «green channel».

L’homme a été prié par les agents de les suivre à la salle des douanes où ses bagages ont été passés au scanner. Des sachets de ballon, au milieu de ses vêtements, ont été saisis. La mule a placé du cannabis dans les ballons. Sept sachets contenant 21 ballons et divers attirails, une pipe, un briquet et un grinder manuel ont été saisis.

Semences de cannabis

Désiré Josian Jasmin a été traduit devant le tribunal de Mahébourg, jeudi. Il a été inculpé provisoirement d’importation de drogue. La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Il a été reconduit en cellule. Lors de son interrogatoire, en présence de son avocat, Désiré Josian Jasmin a avoué avoir transporté de la drogue. « Le cannabis était destiné à ma propre consommation », a-t-il assuré. Le quinquagénaire, ouvrier, est marié à une Belge et il est détenteur d’un passeport européen.

Par ailleurs lors d’une perquisition au domicile d’un employé d’assurances à Coromandel, les limiers de l’Adsu de la Western Division ont saisi 8,66 g de cannabis et des semences. La valeur de la drogue est estimée à Rs 42 180. Alors que la brigade antidrogue était chez le suspect, un autre habitant de Coromandel est arrivé. Il avait sur lui 25 sachets de cannabis et une somme de Rs 9 000 soupçonnée de provenir de la vente de drogue. Son domicile a également été perquisitionné. Du cannabis, une balance électronique et une somme de Rs 8 000 ont été saisis. Les deux jeunes, âgés de 25 ans, ont été arrêtés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !