Défi Zen

Plaisir sexuel : l’orgasme féminin mis à nu

C’est un fait : la femme a la capacité de jouir plusieurs fois d’affilée. À condition toutefois qu’elle comprenne ses envies et qu’elle sache quelles sont ses sources de plaisir. Sadasiven Coopoosamy, psychologue, donne quelques pistes à élaborer afin de mieux comprendre ce qu’est l’orgasme féminin.

Publicité

D’emblée, il explique qu’auparavant, les relations sexuelles étaient à sens unique. « C’était l’homme qui dirigeait les opérations. Souvent c’était à sa guise, sans vraiment se soucier du plaisir de l’autre. » Mais depuis quelque temps, le psychologue constate que les femmes revendiquent de plus en plus leur droit au plaisir. « Elles le font haut et fort », clame-t-il avant d’ajouter qu’elles prennent des initiatives.

« Elles donnent des instructions à leur partenaire afin de pouvoir atteindre l’orgasme à chaque rapport sexuel », souligne-t-il.

Comment atteindre le point culminant du plaisir sexuel qu’est l’orgasme  ? Il survient quand plusieurs facteurs sont réunis. « Le plaisir ne provient pas uniquement des actes sexuels. Il suffit d’un rien pour déclencher les hormones du plaisir chez la femme. Une odeur de son partenaire, une vue de sa nudité ou encore des mots doux ou érotiques pour que sa libido monte en flèche », précise le psychologue.

Du coup, Sadasiven Coopoosamy recommande aux hommes d’accorder une attention particulière aux attentes des femmes. « Il faut qu’ils sachent que certains d’entre eux laissent souvent leur partenaire sur leur faim. La femme et l’homme n’ont pas le même rythme sexuel. Et les premiers frustrés sont les femmes », déplore-t-il. Il conseille donc aux hommes de bien prendre leur temps durant l’acte sexuel pour satisfaire leur partenaire.

Ce qui pousse le psychologue à insister sur l’importance des préliminaires : « Il faut que les hommes soient conscients du fait que les femmes peuvent atteindre l’orgasme avant un acte sexuel. C’est pour dire à quel point les préliminaires sont puissants.  »

Il faut donc une meilleure compréhension entre les deux partenaires et « surtout la capacité » de mieux comprendre les attentes de l’autre. « Si l’un des partenaires a des désirs plus prononcés que ceux de l’autre, il doit trouver une solution en faisant du sport. Cela lui permettra de mieux canaliser son énergie et de ne pas devenir un fardeau pour l’autre », conclut Sadasiven Coopoosamy.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !