Pointe-Aux-Sables : la dernière partie de pêche de l’ex-sergent Karl Roussety

Par Kendy Antoine O commentaire
Jean Karl Roussety

Triste sort pour l’ex-sergent de police Jean Karl Roussety, 64 ans. Mercredi matin, il s’était rendu en mer en kayak pour une partie de pêche à Pointe-aux- Sables, mais il n’est jamais revenu. Son embarcation a chaviré et il s’est retrouvé à l’eau. Le corps du policier à la retraite a été repêché plus tard par des éléments de la garde côtière.

« La pêche était sa passion », nous explique son épouse Jacqueline. Cela faisait plusieurs mois que l’ancien élément de la Divisional Supporting Unit, avait acheté ce kayak. « C’est vers Pâques qu’il en avait fait l’acquisition », poursuit-elle. Pas question pour lui de ne pas en profiter. « Il se rendait tous les jours en mer. »

Chaque matin, il partait vers les 8 heures. « Il ramenait souvent du poisson », ajoute son épouse. D’habitude, il rentrait vers 11 heures. Il était connu dans la région.

Mercredi, comme à son habitude, il est sorti en mer. « Il m’a dit bonjour et il a pris la mer », nous explique, pour sa part, une dame qui s’occupe de l’entretien de la plage publique de Pointe-aux-Sables. 

à un moment donné, le kayak a chaviré. Si dans un premier temps, il est parvenu à s’y accrocher, il n’a pu tenir longtemps. Le retraité a sombré sous l’eau. Des pêcheurs qui l’ont aperçu ont alors alerté la police. Ils ont pu récupérer le kayak. C’est vers 12 h 30 que le cadavre de l’ex-sergent a été retrouvé. L’autopsie a révélé que la victime a succombé à une asphyxie due à la noyade. Il laisse aussi derrière lui un fils et une fille.

« Il était toujours courtois. C’était un bon pêcheur », nous dit un habitant de la localité qui l’a connu. Les funérailles de Karl Roussety ont eu lieu vendredi.