03 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Ci-dessous quelques réactions après la sentence prononcée contre Pravind Jugnauth dans l’affaire MedPoint.
Le 5 novembre 2002, le gouvernement MSM/ MMM introduit les travaux d’intérêt général, communément appelés travaux communautaires. L’idée derrière ce nouveau type de sentence, adopté depuis plusieurs décennies dans une majorité des pays développés, est d’éviter une peine de prison pour des délits mineurs et ne pas encombrer les prisons déjà remplies.
Pravind Jugnauth risque-t-il des sanctions du Bar Council en tant que membre du barreau? Pas dans l'immédiat, selon le président de cette instance, Me Antoine Domingue : « Tant qu'il n'y a pas de jugement définitif, on ne peut rien faire.»
Friday, 03 July 2015 10:06

Chronique d’une journée houleuse

La Cour intermédiaire a été le théâtre d’une bousculade hors de l’ordinaire. Les policiers déployés pour les besoins de la comparution de Pravind Jugnauth ont eu fort à faire pour contenir la foule massée qui voulait accéder à la petite salle d’audience No 7.
Friday, 03 July 2015 10:10

Tous derrière le leader du MSM

Comme un seul homme. Députés de la majorité gouvernementale, ministres, nominés politiques, activistes, gros bras. Ils s’étaient tous massés autour du leader du Mouvement socialiste militant (MSM), Pravind Jugnauth, à la Cour intermédiaire jeudi.
Le couperet est tombé jeudi. La Cour intermédiaire a infligé un an d’emprisonnement à Pravind Jugnauth pour conflit d’intérêts. Le leader du Mouvement socialiste militant avait avalisé un virement de Rs 144,7 millions pour l’acquisition de la clinique Medpoint par l’État. La sentence de Pravind Jugnauth a été suspendue par la Cour, en attendant les conclusions d’une enquête sociale. La décision finale est attendue le 16 juillet.
La juge Gaitree Jugessur-Manna, siégeant en référé, a autorisé le président et Chief Executive Officer de la BAI Co. (Mauritius) Ltd, Oumeshsingh ‘Rishi’ Sookdawoor à avoir accès à ses huit comptes bancaires. Ils avaient été gelés à la suite d’une demande formulée le 18 avril par l’Asset Recovery Unit (ARU).
Les syndicats montent au créneau. Ils sont contre les recommandations du Fonds Monétaire International (FMI) concernant l'adoption d'une politique de ciblage pour le paiement de la pension de vieillesse.
Ils en veulent au ministre, qui attiserait, disent-ils, les ressentiments du public à leur égard. Ils annoncent d’autres manifestations bientôt.
Selon toute probabilité, Nando Bodha, ministre des Infrastructures publiques et du Transport, rencontrera les représentants de la Platform Travayer Transport CNT, la semaine prochaine. C’est une rencontre que le syndicat attend depuis longtemps, avance Reeaz Chuttoo.
Page 1 of 1345