30 January 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Il a frôlé la mort. Un homme d’une quarantaine d’années, domicilié à Quatre-Bornes, a été sauvagement agressé avec un sabre. Il a été touché  sur plusieurs parties du corps.
Le ministère des Services financiers, de la Bonne gouvernance et de la Réforme des institutions cherche des conseillers. Et, chose unique dans les annales mauriciennes, le recrutement se fait par le biais d’un appel à candidatures.
Âgé de 40 ans, marié et père de deux enfants, Harry Mootoosamy, muni de son crayon, dessine avec justesse des traits en transmettant l’expression faciale. Il maîtrise sur les bouts des doigts comment émettre la grande palette d’expressions que peut transmettre un visage. Rencontre avec ce portraitiste qui nous fait découvrir son monde…
Wednesday, 28 January 2015 14:00

Des normes anticorruption à l’étude

Un sous-comité mis en place par la Mauritius Standards Bureau (MSB) fera connaître à l’ISO ses commentaires sur les provisions d’une ébauche portant sur des normes de management visant prévenir ou détecter la corruption.
C’est avec stupeur que Navish (prénom fictif), un consommateur de Henrietta, a appris que le téléviseur tombé en panne seulement trois mois après son acquisition, n’est pas couvert par la garantie. Il a pourtant souscrit à un plan d’extension de la garantie offert par certains commerces.
En l’absence d’une réglementation appropriée, l’utilisation des drones pourrait poser des problèmes de sécurité et de protection de la vie privée pour autrui. Les utilisateurs peuvent-ils être tenus responsables des dommages causés à d’autres personnes par leurs engins ?
Les drones de loisir seraient devenus les jouets les plus populaires de fin 2014. Leur utilisation pourrait entraîner de nouvelles situations de conflit qui ne seraient pas couvertes par la réglementation.
Le ministre du Logement et des Terres, Showkutally Soodhun, poursuit sa traque contre ceux qu’il soupçonne d'avoir bénéficié des terres de l’État de manière irrégulière sous le précédent gouvernement dirigé par Navin Ramgoolam. Il est d’avis qu’il y a eu maldonne sur certains dossiers. Dont un terrain que la Voice of Hindu (VoH) aurait acquis à La Vigie.
Les consommateurs seront-ils les éternels dindons de la farce ? Pourquoi ce sont toujours ceux qui achètent de l’essence ou du diesel qui doivent contribuer à la caisse de l’État ? Telles sont les questions que se posent les consommateurs suite à la décision du gouvernement d’imposer une nouvelle ponction de Rs 3 sur le prix des carburants.
Incroyable, les prix du fromage Cheddar sont restés, à l’exception de Kraft et Melbourne, les mêmes depuis août 2012. Encore plus incongru, le fait que, malgré la baisse d’environ 29 % des prix des produits laitiers, dont le lait en poudre, le beurre et le fromage, sur le marché mondial, il n’y a eu aucun changement sur le marché local. Au contraire, les prix de certains fromages fondus ont subi une légère hausse, de 3 à 5 %.
L'ex-adjoint au commissaire de police (DCP) Rampersad Sooroojebally, aussi connu comme Ravin, ne dispose pas d’une copie de sa déposition dans l’affaire Roches-Noires, a indiqué son avocate, Me Narghis Bundhun, mardi devant le tribunal de Pamplemousses, devant la magistrate Nalini Seenevrayar-Cunden.
Page 1 of 1218