01 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Mario Boutia

Mario Boutia

L’Alliance of Sugar Planters Association réclame une commission d’enquête sur l’industrie cannière pour connaître les revenus de la canne et ses produits dérivés.
La commission d’enquête que le gouvernement compte instituer sur la drogue a été l’un des thèmes de l’émission « Au cœur de l’info », animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul samedi sur Radio Plus. Me Ajay Daby, ancien commissaire aux narcotiques, était l’un des intervenants.
Grosse mobilisation des planteurs de canne à sucre contre le rapport Landell Mills, demain matin, à l’Auditorium Octave Wiehé, à Réduit. Ils sont soutenus par les syndicats de l’industrie sucrière.
Friday, 12 June 2015 08:30

Iframac : Les emplois sauvés

Le ministre de la Bonne gouvernance, Roshi Badhain, a de nouveau confirmé qu’il n’y aura pas de licenciement chez Iframac. C’était lors d’une rencontre, tard jeudi, avec les représentants des employés de cette firme, cela en présence du syndicaliste Ashok Subron. Le Financial Secretary, Dev Manraj, et le Special Administrator, Mustacq Oosman, assistaient à cette réunion.
L’alliance Lepep a pris pour cible principale Paul Bérenger, lors d’un congrès nocturne, mardi à Cité Vallijee.
Les programmes électoraux et le séisme au sein de la Fédération internationale de football étaient les deux thèmes abordés dans l’émission « Au cœur de l’info » sur Radio Plus samedi, animée par le tandem Nawaz Noorbux-Jugdish Joypaul.
Six mois après l'accession au pouvoir par l’Alliance Lepep, Deepak Benydin, constate un changement de mentalités au sein des corps paraétatiques, mais souhaite plus de concertation entre la direction et les syndicats.
Les licenciements interpellent le syndicaliste qui réclament de nouveaux amendements à l’Employment Relations Act et à l’Employment Rights Act. Très critique à l’égard du gouvernement, il déplore que, sept mois après l’installation du nouveau pouvoir, aucune des promesses de l’Alliance Lepep n’aient encore été réalisées.
L’emploi des 200 salariés de la Sugar Planters’ Mechanical Pool Corporation (SPMPC) est en sursis. Un front commun comprenant la SPMPC Manual Workers’ Union et la SPMPC Employees’ Union et d’autres syndicats est sur le point d’être constitué pour  sauver la Sugar Planters’ Mechanical Pool Corporation. Cet organisme fait l’objet d’un rapport défavorable de la part de LMC International.
Dans l’émission « Au cœur de l’info », sur Radio Plus samedi, au micro du tandem Nawaz Noorbux-Jugdish Joypaul, le ministre des Coopératives a fait un état des lieux du secteur.
Page 1 of 71