22 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Mario Boutia

Mario Boutia

Le président de la Congress of Independent Trade Unions (CITU) Suraj Ray jette un pavé dans la mare politique. Il réclame une législation interdisant aux députés d’exercer toute autre profession contre rémunération durant leur mandat.
Les négociations entre la Mauritius Sugar Producers Association (MSPA) et le Joint Negotiating Panel de l’industrie sucrière, en vue d’un nouvel accord collectif, reprennent jeudi 21 août. Elles seront présidées par le président de la Commission de conciliation et de médiation (CCM) le Professeur Ved Prukash Torul.
Le « Crime Justice and Security Statistics 2013 », la polémique entourant la cogestion de l’archipel des Chagos et le championnat de football anglais ont été les sujets de discussions dans l’émission « Au Cœur de l’Info », animée par Axcel Chenney et Jugdish Joypaul.
Le président de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP) et négociateur de la Plateforme Travayer Transport CNT, Reeaz Chuttoo, se dit prêt à faire face au ministre Shakeel Mohamed sur l’article 95 (I) (a) de l’Employment Relations Act (ERA), dans l’intérêt des travailleurs.
Le président de la Federation of Civil Service & Other Unions (FCSOU), Narendranath Gopee, souhaite la mise sur pied d’un comité permanent pour se pencher sur les anomalies découlant du rapport du Pay Research Bureau (PRB).
Le président de la Fédération des syndicats du secteur privé (FSSP) Rashid Imrith demande au Premier ministre Navin Ramgoolam de respecter une vieille promesse faite le 1er mai 2005 : que tous les salariés touchant moins de Rs 25 000 soient exemptés du paiement de l’impôt sur le revenu.
Le conseil des syndicats souhaite que les plus démunis de la société ne soient pas frappés par la taxe à valeur ajoutée (TVA). Son président Haniff Peerun, en conférence de presse lundi 11 août, propose une politique de ciblage afin de protéger le pouvoir d’achat de ceux se trouvant au bas de l’échelle.
La Fédération des travailleurs unis (FTU) souhaite que le National Remuneration Board (NRB) revoie les Remuneration Orders chaque trois ans au même titre que le Pay Research Bureau (PRB).
A-t-il pu convaincre, par la force de ses arguments, les travailleurs de l’industrie du transport que l’action syndicale qu’ils projettent pour que la grille salariale soit incluse dans le  Remuneration Order?  Le ministre du Travail, des Relations  industrielles et de l’Emploi, Shakeel Mohamed, était samedi l’invité du Grand Journal, animée par Axel Cheney. Entre-temps l’épreuve de force continue sur le terrain.
« Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays. » Ces paroles prononcées par John Kennedy lors de son investiture comme Président des États-Unis, le 20 janvier 1961, ont été une source d’inspiration pour John Milazar, président de la Rodrigues Commission for Conciliation and Mediation (RCCM).
Page 1 of 54

Google+