24 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Radha Rengasamy-Jean Louis

Radha Rengasamy-Jean Louis

Tuesday, 23 September 2014 08:35

À l’hôpital de Flacq : Trois cas de dengue

Trois personnes sont admises à l’hôpital de Flacq pour cause de fièvre dengue. Elles habitent Lallmatie, Montagne-Blanche et St-Julien-d’Hotman. Il s’agit de cas importés de cette infection. Ces trois patients ont récemment voyagé dans les foyers à risque de la Grande péninsule où ils ont été contaminés.
Sunday, 21 September 2014 14:00

Suicide chez les jeunes : À qui la faute ?

Les chiffres de l’Organisation mondiale de la santé démontrent que le suicide touche davantage les jeunes de 15 à 29 ans. Mais il y a une nouvelle tendance qui est inquiétante : même les enfants de 11 ou 12 ans attentent à leur vie de nos jours ! Comment l’expliquer ? Qui est responsable ?
La Journée de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer sera célébrée ce 21 septembre. C’est une maladie qui est largement méconnue à Maurice. L’invité de Radio Plus, cette semaine, était Dr Mridula Naga, du ministère de la Santé et consultante en charge de l’hôpital Brown-Séquard.
Saturday, 20 September 2014 10:00

Médicaments identiques : Les patients confus

Le ministère de la Santé a dû prendre des mesures urgentes pour mettre un terme à la sérieuse pénurie de médicaments. Depuis, les malades font face à un autre problème : des difficultés pour identifier leurs médicaments.
Thursday, 18 September 2014 10:01

Cas suspect d’Ebola : Les résultats négatifs

Le jeune homme de 37 ans, qui était suspecté d’être atteint d’Ebola, n’est pas porteur de cette grave infection qui sévit en Afrique de l’Ouest. C’est ce qu’ont démontré les analyses faites sur ce patient mis en quarantaine à l’hôpital de Souillac.
Plusieurs jeunes généralistes sont postés aux urgences des hôpitaux de l’île. Les compétences de certains d’entre eux soulèvent des interrogations. Tant parmi les malades que chez d’autres médecins.
Si le ministère de la Santé est parvenu à mettre un terme à la pénurie des médicaments, le contrôle demeure toutefois de mise ! Les patients fréquentant les centres de santé reçoivent leurs médicaments par petits lots.
Plusieurs patients ne parviennent pas à se procurer de psychotropes pour leur traitement. Certains fournisseurs parlent de quota imposé par le ministère de la Santé. Celui-ci dément. D’autres évoquent une pénurie.
L’alcoolisme chez les jeunes, collégiens inclus, prend des proportions alarmantes. Professionnels de santé et travailleurs sociaux s’accordent à le dire : Ils s’inquiètent pour nos jeunes.
Les apiculteurs sont inquiets pour leur commerce. La raison : leurs  ruches sont prises d’assaut par un parasite. Le ministère de la l’Agro-industrie annonce la destruction des colonies touchées.
Page 1 of 62

Google+