24 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Cedric Ramasawmy

Cedric Ramasawmy

Après la publication de l’article dans notre édition Le Défi Quotidien du mercredi 16 juillet, concernant le motocycliste qui a été pris en contravention après avoir été flashé à 97 km/h sur l’autoroute, l’auteur du manuel de la route sort de son silence.
Wednesday, 23 July 2014 13:00

Un toit pour fuir son mari, svp !

Marie Dominique E. est désespérée. À l’annonce du retour de son mari dans le pays, cette habitante de Cassis veut déserter le toit familial avec ses quatre enfants.
La famille Haque de Pointe-aux-Sables ne comprend pas pourquoi sa demande d’aide sociale a été rejetée. Le commissaire adjoint au ministère de la Sécurité sociale, Thakoorparsad Bhoyroo, compte remédier à la situation.
Monday, 21 July 2014 13:00

Marie Chantal Nookiah veut à manger

Elle vit avec son mari à Cité La Cure. Âgée de 50 ans, Marie Chantal Nookiah est femme au foyer. Atteinte de crises épileptiques, d’une dépression et de troubles mémoires, la quinquagénaire n’est plus apte à travailler, nous soutient-elle. Elle sollicite votre aide pour se nourrir.
Ses enfants l’ont abandonnée et elle réclame une aide sociale pour payer son loyer. Shakila habite seule dans une maison à Rose-Hill. Pas facile de trouver les Rs 4 000 mensuelles du loyer.
Ashwin Seesaha demeure dans le flou. Non pas parce qu’il a écopé d’une contravention pour excès de vitesse, mais parce que selon lui la loi est ambiguë. Les policiers qui l’ont épinglé lui auraient dit que la loi autorise les motocyclistes à rouler uniquement à 80 km/h sur l’autoroute. Or, cet habitant de Mapou se réfère à un manuel de Code de la route qui indique une limitation à 110km/h.
Un habitant des villes sœurs se dit « outré » par le comportement de certains opérateurs d’autobus, individuels notamment, au terminal routier Cardinal Margéot, à Rose-Hill. Il lance un appel aux autorités concernées afin d’y rétablir l’ordre. Le ministre du Transport dit vouloir prendre les choses en main.
Elle se dit victime des caprices de sa belle-sœur et de son frère. Dhuncoomaree Ramkissoon les accuse même de coups et blessures. Le frère de la quinquagénaire l’aurait mise à la porte de leur maison. Entre-temps, elle est devenue une sans domicile fixe.
Le recteur se dédouane
Il est parti à fleur de l’âge. Laissant un grand vide dans sa maison de Bel-Air et le cœur de ses proches. Pourquoi Choobum Koonjul, 17 ans, s’est-il suicidé ? Ses proches reprochent la direction de son collège de Curepipe. Le recteur dit avoir tenté de signaler aux parents l’absence du collégien depuis un mois. Une chose est sûre : l’ado a emporté son lourd secret.
Incompréhension totale pour Deepak S., après qu’il eut reçu une contravention. Le hic, c’est que l’infraction est établie à son nom et sur son ancienne voiture. Cette dernière, une Ford Focus immatriculée 226 Jan 13, a été abîmée par les eaux des inondations meurtrières du 30 mars 2013. Comment cette voiture est-elle toujours au nom de Deepak alors que son assureur se l’était appropriée ‘total loss’? Quelques éléments de réponse.
Page 1 of 33

Google+