24 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Kursley Thanay

Kursley Thanay

Le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) a avisé un non-lieu contre Jessica (prénom fictif). Cette fillette était impliquée dans l’agression mortelle de Jacques Jocelin Veerasamy le 11 décembre 2013. Elle avait alors 10 ans.
Le procès intenté à Jiawed Ruhomatally, un des auteurs du braquage à la Mauritius Commercial Bank (MCB) en 2005, pour le meurtre de Marie Gérald Lagesse ancien cadre de la banque, se poursuivra bel et bien aux assises. Ainsi a statué le juge Prithviraj Fekna dans un jugement interlocutoire rendu jeudi.
Treize membres de la société mutuelle de prévoyance ont obtenu de la Cour suprême une injonction contre la gérante, Assodrah Devi Modun. La société mutuelle regroupe 14 000 membres. Son but : recueillir des contributions pour couvrir les frais funéraires.
La Bail & Remand Court (BRC) de Port-Louis a rejeté, mercredi, la demande de remise en liberté sous caution du Sud-Africain, Peter Wayne Roberts. L'étranger est soupçonné d’avoir tué sa petite-amie, Lee-Ann Palmarozza dans la nuit du 29 décembre 2014 à la villa d’Anahita, à Beau-Champ. Il est donc en détention depuis janvier 2015.
Le procès intenté aux Assises à Indraduth Mohit, un bijoutier de 35 ans domicilié à Sébastopol, a repris, mardi en cour d’assises. Il est poursuivi pour avoir tué un habitant de sa localité, Dharmanand Ruttan.
Les limiers de l’Independent Commission against Corruption (Icac) ont entendu sir Bhinod Bacha, ancien Senior Adviser au Bureau du Premier ministre, lundi après-midi. La commission veut connaître son rôle dans le recrutement de plusieurs agents de sécurité à l’aéroport de Plaisance.
Harish Ramful a décidé de plaider coupable à tous ses procès devant la justice. Mardi dernier, il a été condamné à cinq ans de prison. Cela à l’issu de six procès dans lesquels il a été trouvé coupable d’escroqueries et de recrutement de travailleurs sans permis.
Claudio Feistritzer, arrêté par le Central CID jeudi après-midi 14 mai, a été présenté devant le tribunal de Curepipe vendredi 15 mai.
La Grotte d’Ébène, association religieuse non enregistrée, qui gère la statue de Notre-Dame du Grand Pouvoir à Ébène, a réclamé un ordre intérimaire contre la municipalité de Quatre-Bornes. Celle-ci a démarré la construction d’un jardin d’enfants sur ce lieu de prière.
L’ancienne directrice exécutive de la Competition Commission of Mauritius (CCM), Kiran Meetarbhan a été interpellée, jeudi, par l’Independent Commission against Corruption (ICAC). Elle a été libérée sur parole en début de soirée, après un long interrogatoire en présence de ses avocats Mes Sanjay Bhuckory et Nuvin Proag.
Page 1 of 104