29 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin

Sunday, 27 July 2014 09:07

Parti travailliste : Oui à une Turf Authority Featured

Written by
Le président du PTr s’est livré à un véritable réquisitoire contre le Mauritius Turf Club, allant jusqu’à affirmer qu’il « est plus que temps de prendre les commissaires (du MTC) par les cornes ». D’où le fait qu’il accueille la création d’une Turf Authority.
S’il a précisé qu’à ce jour, il n’y a pas d’alliance avec les rouges, Paul Bérenger a noté plusieurs aspects positifs concernant le régime actuel. en conférence de presse samedi, le leader de l’opposition a affirmé qu’il « n’y avait pas de scandales dans le pays ». Il n’a pas non plus critiqué le MSM.
« Depuis décembre 2013, il n’y a eu que cinq séances parlementaires normales », a déploré Pravind Jugnauth en conférence de presse samedi. Pour lui, l’ajournement de l’Assemblée nationale au 7 octobre équivaut à un « hold-up de la démocratie, perpétré par Navin Ramgoolam avec la complicité de Paul Bérenger ».
Le leader du Front solidarité mauricien (FSM) demande au Premier ministre de boycotter le prochain sommet États-Unis-Afrique « en guise d’action symbolique en solidarité avec le peuple palestinien ».
Nizaar Dowlut, président de l’aile jeune du PMSD, émet des doutes quant à la validité du projet CT Power. Pour lui, « il y a des solutions plus efficaces » à la problématique énergétique.
Le Parti Mauricien social-démocrate (PMSD) se réjouit de la publication annuelle du rapport de l’Equal Opportunities Commission (EOC) qui a mis en exergue plusieurs failles de la société mauricienne concernant l’égalité des chances.
Le MSM a encore une fois tiré à boulets rouges sur le leader du MMM et de l’Opposition lors d’une réunion à La Gaulette, dimanche.
Législatives, Air Mauritius, CT Power… Paul Bérenger a fait un survol des sujets d’actualité en conférence de presse samedi. 
Sunday, 20 July 2014 10:30

Pravind Jugnauth critique Bérenger et Ramgoolam Featured

Written by
Le leader du MSM a estimé que les dernières déclarations de Navin Ramgoolam et de Paul Bérenger sont « contradictoires ». Il a aussi exprimé ses appréhensions au sujet de l’achat de nouveaux avions par Air Mauritius. 
Paul Bérenger a confirmé le « rapprochement » entre rouges et mauves, mais a insisté « qu’il n’y a pas d’alliance à ce stade ». Il a aussi dit s’attendre à des législatives d’ici quelques semaines. 
Sheila Bunwaree, le leader du tout nouveau parti Justice Social (PJS), était entourée de jeunes et du Dr Rajah Madhewo, lors du lancement de la formation politique.
L’amendement au Constitution (Declaration of Community) (Temporary Provisions) Bill, voté vendredi, ne nous met pas à l’abri d’un problème de sous-représentation de certaines communautés à l’Assemblée nationale. Tel est l’avis de Pravind Jugnauth, qui estime que c’est suite aux arguments qu’il a avancés que le Premier ministre est venu de l’avant avec un amendement « en quatrième vitesse ».

Google+