01 April 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Adila Mohit

Adila Mohit

Candidat MMM battu lors des dernières élections législatives, Atma Bumma est cité comme un éventuel démissionnaire de ce parti. Le MMM est, selon lui, le bébé de Paul Bérenger.
Nazma Aktear, une employée de la Compagnie Mauricienne de Textile (CMT) est portée manquante depuis jeudi dernier. Inquiètes, elles sont plus de 1 200 employées bangladeshies à observer un mouvement de grève et demander à ce que leur compatriote soit retrouvée.
L’ancienne carte d’identité sera valide jusqu’au 30 juin prochain. Le gouver­nement veut donner aux 15 000 personnes qui ne sont toujours pas inscrites la chance de le faire. Ceux qui militent contre la carte d’identité biomé­trique déplorent que, dans le sillage de la conversion de l’ancienne NIC, les Mauriciens doivent toujours donner leurs empreintes digitales. Selon nos recou­pements, les empreintes équivalent à une signature et ne seront pas sauvegardées.
Nandanee Soornack, qui fait l’objet de trois mandats d’arrêt internationaux, collabore avec la police. C’est du moins que ce qu’affirme son avocat Raj Boodhoo, basé à Londres. « Ma cliente collabore déjà avec la police. Nous sommes déjà en communication avec les autorités », déclare Raj Boodhoo.
Sunday, 29 March 2015 09:30

Budget : Joe Lesjongard très critique

En conférence de presse, samedi à l’hôtel Le Saint Georges, Port-Louis, Joe Lesjongard et plusieurs autres démissionnaires du MMM ont fait un tour d’horizon de l’actualité. Le premier budget de l’Alliance Lepep a été évidemment évoqué. A-t-il jeté les bases d’un deuxième miracle économique ? C’est la question que se pose Joe Lesjongard.
Vishnu Luchmeenaraidoo avait annoncé, lundi dernier, l’interdiction de vente des cartes à gratter et de toute publicité relative aux jeux de hasard. Les détaillants ont hésité dans un premier temps, mais les cartes sont de nouveau sur les étagères en attendant des précisions de la Gambling Regulatory Authority (GRA).
Le président du MACOSS, Geerish Bucktowonsing, revient sur la décision du gouvernement d’enlever les paramètres du CSR. Selon lui, ce concept n’est pas mauvais mais il existe des failles.
Wednesday, 25 March 2015 11:03

Cartes à gratter : En attendant la GRA

Lors de la présentation du budget 2015-2016, lundi, le Grand argentier, Vishnu Luchmeenaraidoo, a annoncé la décision du gouvernement d’interdire les cartes à gratter et la publicité sur les jeux de hasard. Selon le Chief Operation Officer (COO) de Lottotech, cette société est dans l’attente des directives de la Gambling Regulatory Authority (GRA).
Sunday, 22 March 2015 13:25

Budget : Les grandes attentes

Nous sommes à la veille de la présentation du Budget. Vishnu Luchmeenaraidoo présentera ce budget de l’Alliance Lepep, son premier depuis 25 ans. Le Grand argentier compte exposer un projet de société qui jettera les bases du miracle économique. Or, il prévient qu’un miracle peut être réalisé par toute la nation et pas par une seule personne. D’ailleurs, plus d’un ont participé aux discussions pré-budgétaires et les attentes sont grandes. Voilà ce que souhaitent les acteurs de divers secteurs.
Le ministre de la Fonction publique, Alain Wong, qui assure la suppléance au ministère de l’Environnement, réclame des actions rapides, concrètes et fermes par rapport à la situation qui prévaut sur certaines plages. Il préconise l’aménagement des toilettes publiques sur certaines plages. Cette déclaration d’Alain Wong fait suite à une visite qu’il a effectuée de Sable Noir à La Pointe.
Page 1 of 101