16 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Didier Hortense

Didier Hortense

L’île Maurice est la plus vieille nation d’Afrique, au vu de l’âge de sa population. C’est le constat dressé à la suite d’un relevé que vient d’établir Ian Bremmer, professeur à l’Université de New-York.

Rao Rama, le Project Director du Mauritius National Identity Card Scheme (MNICS), indique que les processus d’enregistrement se feront aussi après le 30 septembre prochain, date à laquelle les anciennes cartes d’identité ne seront plus valides. Un exercice qui pourra, souligne-t-il, se faire au bâtiment Emmanuel Anquetil et dans quatre autres « petits » centres de conversion.
L’Assemblée des délégués du MMM a voté, dimanche, à la quasi-unanimité pour une alliance avec le PTr. À cette occasion, le leader des Mauves n’a pas manqué de faire l’éloge de l’accord entre les deux partis.
Dans les 20 circonscriptions de l'île, plusieurs noms sont cités comme des probables candidats lors des prochaines législatives, tant que du côté PTr/MMM que d’une éventuelle alliance MSM/PMSD/ML. Bien qu’il existe de sérieuses indications, rien n'est encore définitif. Nous vous proposons une liste des éventuels candidats...pour chaque circonscription.
Ram Seegobin jette un regard critique sur les futurs pouvoirs du Premier ministre et du Président sous une 2e République. C’était samedi lors de l’émission « Au cœur de l’info », sur Radio Plus, animée par Nawaz Noorbux et Jugdish Joypaul.
En conférence de presse samedi, Pravind Jugnauth s’est lancé dans une longue diatribe contre Paul Bérenger. Si Navin Ramgoolam en a aussi pris pour son grade, le leader du MSM a surtout concentré ses tirs sur le leader du MMM. Selon lui, Paul Bérenger, « qui n’accepte aucune critique », est « encore plus dangereux que Navin Ramgoolam ».
Même si les dirigeants du PMSD n’étaient pas présents à une réunion chez sir Anerood Jugnauth (SAJ) samedi 13 septembre [voir détails sur ce lien], tout semble indiquer qu’une alliance MSM-PMSD-ML prendra forme.
Le leader du MSM critique Paul Bérenger qui, estime-t-il, est « encore plus dangereux » que Navin Ramgoolam. En conférence de presse samedi 13 septembre, Pravind Jugnauth affirme qu’une alliance PTr-MMM sera « désastreuse » tant pour les militants que pour les partisans rouges.
Ancien député MMM, Jack Bizlall n’en demeure aujourd’hui qu'un « militant du MMM dans son essence ». Le syndicaliste est aujourd’hui des plus critiques envers « ce qu’est devenu » le MMM.
Le leader du PMSD se dit contre les changements constitutionnels proposés par le PTr et le MMM dans le cadre d’une Deuxième République.
Page 1 of 128

Google+