29 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Didier Hortense

Didier Hortense

La nouvelle direction de la Mauritius Film Development Corporation entend mettre de l’ordre. Elle a soumis certains dossiers à la commission anti-corruption pour enquête. Il est notamment question de certains « cas nébuleux » qui auraient eu lieu à la veille des élections.
Le Parlement reprend ses droits le 1er septembre. L’opposition promet de revenir sur des sujets d’actualité comme l’affaire BAI, ou encore les questions énergétiques. La majorité, pour sa part, affiche la « sérénité ».
Pendant près de 45 minutes samedi, le Premier ministre a égrené sa vision économique (mais aussi sociale) de Maurice. Son but : créer 100 000 emplois, atteindre un taux de croissance de 5, 5 % par an et un revenu par tête d’habitant de $ 13 500 (Rs 486 000) d’ici trois ans. Ses moyens : s’appuyer sur 11 axes principaux de développement.
Parlant de la Vision 2030 que le chef du gouvernement présentera ce samedi, le leader de l’opposition est d’avis qu’il s’agit d’un « aveu d’échec, surtout pour Vishnu Lutchmeenaraidoo ».
Saturday, 22 August 2015 06:30

MBC : Le directeur général out !

Pritam Parmessur, le directeur général de la Mauritius Broadcasting Corporation a été remercié vendredi. C’est Roshi Bhadain, ministre des Technologies de l’Information et des Communications, et de ce fait responsable de la MBC, qui lui fait part de cette décision.
Le leader de l’Opposition et MMM Paul Bérenger, en conférence de presse vendredi 21 août, affirme que ses enfants et lui « méprisent toute idée de dynastie au MMM ».
Plusieurs complexes de la National Housing Development Company (NHDC) feront l’objet d’un lifting. Le minsitère de tutelle va ainsi s’attaquer aux problèmes de fissures et d’infiltration d’eau dans ces logements.
Les membres du Groupe Refugiés Chagos (GRC) ont « pris connaissance » et « étudient » une proposition du Royaume-Uni concernant un éventuel retour de quelque 1500 Chagossiens sur l’archipel des Chagos.  à cet effet, le Royaume-Uni a initié une enquête, à travers de questionnaires distribués aux principaux concernés.
Wednesday, 19 August 2015 06:30

La presse singapourienne parle de Courts Asia

Au moment même où le ministre des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo, prospecte Singapour, la presse de la Cité-État fait état des déboires de Courts Asia. Le quotidien The Straits Times, a, ce week-end, évoqué le contentieux de l’entreprise dans le processus de  rachat de Courts Mauritius.
Page 1 of 162