Porlwi by Nature : le programme en journée

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
SensiBio

Porlwi by Nature présente un programme étoffé en journée. Du 30 novembre au 3 décembre, petits et grands trouveront des activités qui leur conviennent dans différents endroits de la capitale.

Un tour culturel à l’Aapravasi Ghat et ses alentours est proposé, dans le cadre de Porlwi by Nature, par l’association du moulin à poudre, à partir de ce jeudi, chaque heure à partir de 9 heures et ce, jusqu’à 17 heures. Le tour durera 45 minutes pour un maximum de 20 personnes par groupe. L’entrée est gratuite. Les membres du public pourront aussi aller à la découverte des trésors cachés de Port-Louis avec Shakti et Maya, fondatrices des balades culturelles My Moris, tous les jours de 9 h 30 à midi. D’autre part, Yanature prévoit une balade de deux heures sur la Montagne des Signaux, à partir de 16 heures. Les frais de participation sont de Rs 200. Pour cela, il faut contacter Matthieu sur le 5 9 77 40 90 ou Nicolas sur le 52 50 80 04.

Nicholas Hlobo présente son exposition iinkumbulo ngezasemandulo jusqu’au 28 février 2018 à l’ICAIO (Institute of Contemporary Art Indian Ocean) à la rue Sir Seewoosagur Ramgoolam. Durant le festival, la galerie sera ouverte de midi à 22 heures. Éric Ceccarini expose actuellement The Painters Project et ce, jusqu’au 19 janvier 2018 chez 3A The Excellence of Art, United Docks Business Park Caudan.

La galerie sera ouverte le samedi 2 et le dimanche 3 décembre. Le Musée de la Photographie à la rue du Vieux Conseil à Port-Louis accueille 3 Tiers par Brady Goorappa, Éric Lee et Frédérick Breville de 10 heures à 22 heures uniquement pendant le festival. Brian Lamoureux va élaborer des sketchs à la MBC à la rue Sir William Newton le dimanche 3 décembre, de 9 heures à midi.

IBL Porlwi Lab sera l’antre des ateliers et des conférences. Place à un atelier Breath Beat & Song par Soul Inscribed,  avec la collaboration de l’ambassade des États-Unis à Maurice ce jeudi de 13 h 30 à 15 h 30. Et de 16 h 30 à 18 heures, place à « Intégration du bambou dans l’architecture et l’artisanat mauriciens » par le Collectif LESS, ENSA Mauritius et Brendon Bats. Au programme du 1er décembre : atelier Upcycling avec Beatrice Neirinckx de 13 h 30 à 15 h 30 et « Les nouvelles technologies au service des patrimoines » par Marc Noushi de 16 h 30 à 18 heures.

Le 2 décembre, il y aura la « Rencontres Pro Coopération culturelle Mascareignes Institut Français de Maurice, Région Réunion & Union Européenne », de 9 heures à 12 h 30, Youth : The Power of Cities par Caroline Assaf avec le soutien de la High Commission of Canada de 13 h 30 à 15 h 30, et A journey through an Ebony Forest avec le Dr Christine Griffiths. Le 3 décembre, Giovanni Hope animera un atelier Slam fait revivre de 13 h 30 à 15 h 30 et un atelier sur Marine Biodiversity : Sea Turtles of Mauritius par Shashi Chummun, Sundy Ramah et Mario Radegonde de 16 h 30 à 18 heures.

Dans le cadre du programme Porlwi Kids, des ateliers d’éveil artistique et écologique animés par des artistes, des ONG et des professionnels sont prévus au Grenier, sur réservation, du 30 novembre au 3 décembre de midi à 17 h 30. Et aussi : Atelier Beatbox avec Baba Israel, atelier Landart avec Béatrice Neirinckx, À la découverte du récif corallien avec REEF Conservation, Porlwi Rekonpoze avec Makadam Phylozophy, Zwazo Endemik avec Jody Jean Pierre et Shirin Gunny ainsi que « Mon Mini Potager avec SensiBio », à des horaires spécifiques.