Port-Louis : la MSAW lance une campagne de ramassage de chiens errants

Par Christopher Sowamber O commentaire
MSAW

De 8 h 30 à midi ce mardi 23 janvier, la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) a mené une campagne de ramassage des chiens errants dans les rues de Port-Louis. Cristina Kalloo, Animal Control and Enforcement Officer, affirme que cette campagne fait suite aux nombreuses plaintes consignées par des habitants de la capitale.

« Nous avons enregistré une cinquantaine de plaintes depuis le début de l’année. Nous avons déployé quatre véhicules pour effectuer le ramassage jusqu’à midi aujourd’hui », indique-t-elle. Cristina Kalloo explique que les chiens sont ensuite transférés à l’Animal Home situé à Vallée-des-Prêtres, où ils seront comptés en présence des superviseurs de la MSAW.

«Pour avertir le public, des campagnes de sensibilisation sont menées toute l’année. La stérilisation est gratuite depuis 2015 et l’enregistrement est aussi gratuit lors des campagnes spéciales qui ont lieu dans divers endroit à travers l’île », a rappelé Cristina Kalloo.

Selon l’Animal Welfare Act, les propriétaires ont un délai de trois jours pour réclamer leurs chiens. Une somme de Rs 3 000 est réclamée aux propriétaires dont les chiens ne sont pas enregistrés et Rs 1 000 pour ceux qui sont enregistrés auprès de la MSAW.

« Les chiens les plus vulnérables, surtout ceux qui sont vieux et malades, sont euthanasiés», a ajouté l'Animal Control and Enforcement Officer.