Port-Louis : les maraîchers veulent des mesures plus efficaces contre les vols

Par Mario Boutia O commentaire
maraîchers

Plusieurs kilos d’ail et de pomme d’amour d’une valeur de Rs 70 000 ont été volés dans la soirée au Marché central de Port-Louis depuis le début de l’année. Isoop Soobadar, président de la Market Traders’ Association (MTA), réclame un renforcement du système de sécurité. Les maraîchers menacent de descendre dans la rue si des mesures plus efficaces contre les vols ne sont pas appliquées.

Il faut dire que depuis le début de l’année, il ne se passe pas un jour sans que le Marché central ne reçoive la visite de voleurs. Ces derniers jettent leur dévolu surtout sur des produits, tels que l’ail dont le prix tourne autour de Rs 100 le kilo. À ce jour, Rs 25 000 de ce produit ont été volées.

Les pommes d’amour ne sont pas non plus épargnées. Le montant des pertes s’élève à Rs 45 000.  Le président de la MTA affirme avoir alerté les autorités et regrette qu’aucune solution n’ait été proposée. Isoop Soobadar réclame l’installation de caméras de surveillance plus sophistiquées au Marché central et une présence policière plus accrue.