Possession d’héroïne : la peine de prison infligée à Gro Derek maintenue en appel

Par Le Défi Quotidien O commentaire
Rudolf Dereck

Les juges David Chan et Iqbal Maghooa, siégeant en Cour suprême, au sein de la division appel, ont maintenu la peine de 18 mois de prison et l’amende de Rs 10 000 infligées à Rudolf Dereck Jean Jacques, dit Gro Derek. Gro Derek avait appel de sa condamnation dont il a écopé le 17 avril 2015 en cour intermédiaire. Il avait été reconnu coupable de possession d’héroïne pour la distribution.

Le 17 juin 2010, la brigade antidrogue avait saisi 1,45 gramme d’héroïne et la somme de Rs 99 025 au domicile de Gro Derek à Petite-Rivière.

La drogue, dissimulée dans une feuille d’aluminium, avait été retrouvée sous un sofa. Il avait plaidé non coupable. Après sa condamnation, son avocat Me Yahia Nazroo avait logé neuf points d’appel. Lesquels ont été rejetés par les juges, qui ont maintenu la condamnation de Gro Derek. La poursuite était représentée par Me Ashwina Joree.

Dans ce même procès, Lindsay Patrick Bundhoo avait écopé de deux ans de prison et d’une amende de Rs 10 000 pour fausse déclaration. Il avait plaidé non coupable. Il n’a pas fait appel de sa condamnation.