Post-Berguitta et pluies torrentielles : le PM rappelle à l’ordre les collectivités locales

Par Cedric Ramasawmy O commentaire
drain

Pravind Jugnauth a rappelé aux collectivités locales qu’elles doivent s’assurer que les conditions sont respectées avant d’octroyer des permis de construction. Il intervenait jeudi à l’inauguration d’une voie à Grand-Bassin.

«Il faut s’assurer que toutes les constructions se fassant correctement et ne provoquent pas de problèmes, surtout en période de fortes pluies. » C’est l’appel lancé par le Premier ministre (PM) Pravind Jugnauth aux collectivités locales. Il intervenait jeudi 25 janvier, à Avalon, Grand-Bassin, lors de l’inauguration de la troisième voie entre Le Gouly et Bois-Chéri en passant par Grand-Bassin. L’intervention du chef du gouvernement fait suite au constat effectué après le passage de la forte tempête Berguitta et les pluies torrentielles qui se sont abattues sur plusieurs régions.

« Les collectivités locales doivent veiller que toutes les conditions soient respectées avant de délivrer des Building Permits », a-t-il précisé avant d’ajouter : « Nou trouve dan komie ka dimounn inn al konstrir lor kanal ek lor bann drin. »

Le PM a de nouveau tenu à exprimer sa solidarité aux personnes affectées. Il dit noter le retard qu’accusent certaines régions de l’île pour se doter d’infrastructures pour l’évacuation de l’eau pluviale. « Nous devons régler ce problème qui réclame la réalisation de gros projets. Comme vous pouvez le constater, nous injectons déjà plusieurs millions de roupies dans de nombreux projets. »

Pravind Jugnauth s’est dit choqué et scandalisé  par les clichés et les vidéos montrant la quantité d’ordures jetée dans les drains. « C’est incroyable. Nous devons nous lancer davantage dans des campagnes de sensibilisation pour inculquer une culture de bon citoyen à la population. »