Poulet : Avipro mise sur la transparence

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Poule

Le label AFNOR sur les poulets produits par Avipro est une garantie de qualité. Il assure la conformité aux conditions du cahier des charges, permettant la traçabilité à tous les niveaux de la production. Tels sont les propos de Thierry de Spéville, Chief Operations Officer.

Depuis peu, des messages publicitaires vantent le fait que les poulets Chantecler, en particulier, bénéficient du label AFNOR. Pour en savoir plus, nous avons rencontré le COO d’Avipro, ainsi que Dimitri Schaub, le directeur général régional du groupe AFNOR.
Pour Dimitri Schaub, en se prévalant du label AFNOR, Avipro affirme ce qu’elle fait pour assurer la qualité de leurs produits.  Elle accepte de se faire contrôler par une société tierce qui veille, à son tour, que les critères sur l’intégralité de la filière de la production sont observés. Le label AFNOR est une garantie aux consommateurs puisqu’il valide les affirmations apposées sur l’emballage.

 Thierry de Spéville rappelle, de son côté, qu’Avipro a toujours respecté des normes de qualité irréprochables. Elle a toujours assuré une traçabilité, tant au niveau de LFL pour l’alimentation, de la production, ou la distribution par Panagora Marketing. Le fait que les produits Avipro soient, désormais, conformes aux critères AFNOR, apporte une garantie additionnelle aux consommateurs quant à la qualité des intrants et la fabrication, selon des normes précises. Les consommateurs peuvent être sûrs que les poulets sont élevés dans des conditions précisées par le cahier des charges d’AFNOR.

La gestion de la qualité

Interrogé sur le risque de présence de résidus d’antibiotiques, le COO d’Avipro affirme que sa société n’utilise pas d’antibiotiques ni de growth promoters, conformément au cahier des charges d’AFNOR. Tout écart de ces critères se saurait. De plus, en sus du contrôle par AFNOR, des tests sont effectués régulièrement en interne.

Thierry de Speville a tenu à rassurer les consommateurs que cette initiative n’a aucune incidence sur les prix. Avipro a décidé d’être innovateur et a mis un budget sur la qualité, affirme-t-il.