Faits Divers

Pour rembourser ses dettes : il invente un accident causé par un fantôme

Voiture La voiture a plongé dans une rivière.

Il a déjà eu des démêlés avec la justice dans le passé, pour une affaire de drogue. Yousouf Ally Bhojul (32 ans), habitant de Caroline, se retrouve dans de sales draps. Il a été arrêté par la police de Bel-Air-Rivière-Sèche aux petites heures de dimanche après avoir inventé une histoire de fantôme qui aurait provoqué son accident.

Publicité

Cuisiné par les enquêteurs qui avaient du mal à le croire, il a fini par cracher le morceau. Il explique avoir fabriqué cette fable afin de toucher l’argent de l’assurance pour rembourser ses dettes.

Yousouf Ally Bhojul est le fils du propriétaire d’un supermarché réputé. Il a consigné une déposition aux petites heures de dimanche pour dire qu’il a été victime d’un accident.

Dans sa plainte, il explique qu’il sortait de Sébastopol et se rendait à Bel-Air. Arrivé à Étoile, petit village proche de Belle-Rive, il aurait vu une dame, tout habillée de blanc, au milieu de la route. « Pour éviter de la heurter, j’ai effectué un virage et ma voiture est tombée dans la rivière. Quand je me suis retourné pour voir la dame, elle avait disparu. Il n’y avait personne, il se pourrait que j’aie vu un fantôme », a-t-il expliqué.

Sachant qu’il leur mentait, les policiers l’ont longuement interrogé, lui posant des questions pièges. Notre affabulateur a fini par avouer qu’il a fait une fausse déposition. « Je suis endetté et je n’ai pas les moyens de rembourser mes dettes. C’est pourquoi j’ai fabriqué cette histoire. J’ai volontairement plongé ma voiture dans la rivière afin de toucher mon assurance et rembourser les Rs 200 000 que je dois », a-t-il avoué aux enquêteurs. Le Groupement d’intervention de la police mauricienne (GIPM) a été sollicité pour extraire la voiture de la rivière.

Après son interrogatoire, l’individu a été placé en détention. Dimanche matin, il a comparu devant la Bail and Remand Court où il a été inculpé de « effecting public mischief ». La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule. Il comparaîtra devant le tribunal de Flacq, ce lundi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !