Live News

Pravind Jugnauth sur les embouteillages : «On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs» 

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et le ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, lors de l’inauguration de La Brasserie-La Marie Link Road ce mercredi 7 février.

«Il s’agit d’un développement de grand envergure et il y aura sans doute des inconvénients. On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs», a déclaré Pravind Jugnauth à une question de la presse à l'issue de l’inauguration de La Brasserie-La Marie Link Road ce mercredi 7 février. 

Publicité

S'exprimant sur les embouteillages dans la capitale causés par les travaux dans le cadre du Metro Express, le Premier ministre a affirmé que tout sera fait pour veiller à ce qu'il y ait le moins d'inconvénients possible. Il a fait appel à la compréhension des automobilistes.  

« Nous avons déjà travaillé sur les mesures à prendre quand il y aura des déviations et nous allons revoir la situation. Pour ce qui est du temps de grâce aux employés, nous allons prendre une décision après des consultations », a-t-il précisé.  

En ce qui concerne le protocole à appliquer en cas de pluie torrentielle pour les employés, Pravind Jugnauth a souligné que le gouvernement peut prendre une décision uniquement pour la fonction publique : ce sont les employeurs du secteur privé qui doivent trancher quand qu’il y a un avis de fortes pluies. 

«Le gouvernement peut donner des directives aux institutions publiques mais on ne peut pas obliger le secteur privé à prendre la même décision. Chacun doit assumer ses responsabilités. Nous devons étudier la situation et décider s’il faut revoir la loi en ce qui concerne les employés du privé et cela sera fait avec le secteur concerné», a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !