Prévisions : les astres livrent leurs secrets

Par Nathalie Marion Mungur O commentaire
astrologue-tarologue

Que prévoient les astres pour cette nouvelle année ? Le Défi Plus a rencontré trois spécialistes en la matière. Le parapsychologue Vyas Ramdhany, l’astrologue-tarologue Samanta Ribet-Simoneau et l’astrologue Prakash Luchun.

Vyas Ramdhany : « Des élections générales avant octobre 2018 » 

Pour l’astrologue Vyas Ramdhany, l’année 2018 s’inscrit sous la bannière de Krodh, gouverné par le signe de la balance qui sera agrémenté par l’élément air. « Krodh, qui équivaut à la colère, le tiraillement et les disputes, n’annonce rien de réjouissant », explique l’astrologue.

Santé

Selon Vyas Ramdhany, par manque d’hygiène, le pays sera frappé par bon nombre d’épidémies en 2018. « Il y aura les maladies habituelles, dont l'incontournable grippe, mais Maurice risque d’être frappé par une épidémie de tuberculose en 2018. Ainsi, l’hygiène doit être une priorité dans chaque famille. »

Politique

Sur ce plan, qui intéresse presque tous les Mauriciens, l’astrologue précise que cette année sera défavorable au gouvernement en raison de désaccords entre les membres des différents partis. Les autres dirigeants politiques ne seront pas en reste. Ils auront aussi leur lot de tiraillements au sein de leurs troupes. « Le gouvernement ne tiendra pas et il y a une grande probabilité que des élections générales se tiennent avant le mois d’octobre 2018. »

Éducation

Le PSAC, nouveau système mis en place, ne fera pas l’unanimité. Il prédit même un échec total.

Climat/catastrophes naturelles

L’astrologue rassure : l’an 2018 ne sera pas marqué par de gros cyclones mais il faudra faire attention à la sécheresse. « C’est notre agriculture qui en souffrira », prévient-il.

Société

Vyas Ramdhany évoque une société en décadence avec une hausse du fléau de la drogue, de la prostitution et d’autres crimes. L’année 2018 sera aussi marquée par des manifestations: « Les Mauriciens descendront dans les rues pour exprimer leur colère et cela risque de déboucher sur de bagarres sanglantes », soutient-il.

Économie

L’économie sera dans le rouge. « L’inflation sera en hausse et les Mauriciens de la classe moyenne vont s’appauvrir. Ce sera une année dangereuse pour le secteur bancaire et nullement propice aux hommes d’affaires. Ils auront du mal à développer leurs projets. »

Que réserve 2018 à nos politiciens ?

Sir Anerood Jugnauth
« Sa santé est très fragile et il se peut qu’il ne soit pas là en 2019. »

Pravind Jugnauth
« Le Premier ministre fera face à beaucoup de difficultés cette année. Il sera critiqué pour sa façon de diriger le pays. De plus, les membres de son parti seront à couteaux tirés. »

Xavier-Luc Duval
« Il fera son petit bout de chemin lentement mais sûrement. »

Navin Ramgoolam
« Sa cote de popularité va augmenter d’un cran et, s’il y a des élections, il se peut qu’il les remporte. »

Paul Bérenger
« Il sera toujours dans l’opposition et sa santé sera plutôt stable. »


Prakash Luchun, astrologue : « La combinaison Vénus/Mercure apportera l'amour et la paix »

Prakash Luchun révèle que, selon la première maison de l'Astro Chart 2018, l'année commence avec le signe de la lune, taureau, qui est gouverné par Vénus et sa Vierge ascendante, gouvernée par Mercure. « Mercure et Vénus se tiennent tous les deux dans la 1ère maison et cela signifie, qu’en général, les gens réussiront dans ce qu’ils vont entreprendre au niveau de leur carrière. »

Santé

En 2018, les Mauriciens ne seront pas au top sur le plan de la santé. « Il y aura une augmentation de décès, liés aux accidents, de morts suspectes et de suicides, prédit Prakash Luchun. Il y a des risques d’un nouveau flux de virus et il est essentiel que les Mauriciens adoptent un mode de vie sain. »

Politique

Sur le plan politique, 2018 n’annonce rien de réjouissant. « Le passage de Saturne à la 6e maison, qui a eu lieu le 15 octobre 2017, n’annonce rien de bon pour le gouvernement. Cela prédispose à une période de querelles, de conflits, de scandales financiers et de malentendus qui affecteront la stabilité du gouvernement. Ce dernier devra être vigilant quant à ses actions et ses nouveaux engagements, car cette phase défavorable durera jusqu'au 29 mai 2018. »

Éducation

Selon l’astrologue et, en général, le secteur de l’éducation sera affecté en 2018, car la tête de dragon (Rahu) et Fortuna sont dans la 5e maison. « Le coup de tête de dragon dénote des désaccords, des entraves et des contre-temps dans le secteur académique. Des bouleversements dans le système créeront des environnements tendus et aboutiront à des résultats moyens parmi les étudiants. »

Climat/catastrophes naturelles

Les astres prédisent de fortes pluies, des conditions venteuses et des calamités naturelles en 2018. De plus, le champ agricole sera fortement affecté avec, pour résultat, une pénurie dans les récoltes. Selon Prakash Luchun, ce sera une tendance mondiale.

Société

« La combinaison de Vénus et de Mercure apportera l'amour et la paix régnera dans les maisons. Cependant, avec la tête de dragon (Rahu) dans la 5e maison, la prudence doit prévaloir dans les relations amoureuses et les mariages. De plus, et selon l'astrologie védique, cette année est dénommée Virodhakrit Samavatsara, présage de malentendus entre partenaires commerciaux. »

Économie

L’an 2018 sera plein de défis pour le gouvernement. « Cette année apportera succès et gains économiques à partir d'avril lors du transit de Mars dans la 2e maison. Toutefois, le prix de la corbeille de la ménagère ne cessera de flamber et les petites entreprises auront des problèmes financiers. Beaucoup de licenciements auront lieu dans le secteur industriel. Ainsi, le gouvernement sera confronté à de nombreux défis. »

Que réserve 2018 à nos politiciens ?

Sir Anerood Jugnauth
« Fortuna, placé dans la 9e maison, apportera prospérité et succès au cours de 2018. De février à juillet, sir Anerood Jugnauth connaîtra des difficultés. »

Pravind Jugnauth
« Avec Mercure dans sa 9e maison, il sera stressé d’autant que ses partenaires vont le décevoir et qu’il aura des moments très difficiles face à ses ennemis. Avec Mars dans la 6e maison, il sera troublé par ses adversaires. Pour la note positive, Jupiter, étant en haute position, lui portera chance dans certains aspects de sa vie. »

Xavier-Luc Duval
« 2018 ne sera pas favorable à sa carrière politique en raison de Dragonhead dans la 10e maison. Avec Sun & Mercury dans la 4e maison, il y aura des négociations avec un nouveau partenaire. Il sera déçu par ses proches collaborateurs et sa santé ne sera pas au top. »

Navin Ramgoolam
« Fortuna, dans la 9e maison, indique une position très favorable pour concentrer son énergie dans la réalisation de son objectif. Sa popularité augmentera, mais il aura des tensions politiques avec ses partenaires. »

Paul Bérenger
« L'an 2018 sera prospère pour lui et il gagnera en confiance. De juin à août, il sera confronté à une décision importante basée sur sa carrière et il subira beaucoup de pression dans son entourage politique. »


Samanta Ribet-Simoneau, astrologue-tarologue : « La sécheresse ne nous épargnera pas »

Pour l’astrologue-tarologue, Samanta Ribet-Simoneau, le stress sera en hausse en 2018 avec son lot de dépressions. Elle recommande une alimentation saine et équilibrée qui devra d’ailleurs figurer dans les bonnes résolutions des Mauriciens

Santé

« L’obésité sera un souci majeur due à une mauvaise alimentation. Il faudra aussi faire attention à une hausse des allergies qui pourraient affecter les bronches. »

Politique

« Nos dirigeants ne devront pas se laisser prendre à un jeu qui risque de devenir complexe à l’avenir. Les relations avec l’international passeront à une étape supérieure. De nouvelles négociations sont en vue mais aussi des mésententes. Gare à la révolte ! Il faudra aussi bien évaluer les risques afin d’éviter une grosse perte d’argent. »

Éducation

Les nouveaux projets dans le domaine de l’éducation, comme le PSAC, n’auront pas des répercussions très positives. « Un ralentissement est à prévoir et certains élèves auront des difficultés à gérer les changements, car cela va générer des blocages et une perte de confiance en soi. Il faudra les recadrer et privilégier le dialogue. Une femme sera à l’honneur dans ce domaine. »

Climat/catastrophes naturelles

« Changement climatique oblige, nous hériterons de grandes chaleurs mais pas de grosses pluies. La sécheresse ne nous épargnera pas, mais nous aurons des vents plus forts que d’habitude. Nous parlons tous les jours de changements climatiques mais 2018 verra des fluctuations encore plus flagrantes. »

Société

La population deviendra de plus en plus pessimiste et ce n’est pas bon signe. « Il y aura une perte de motivation pour certains, une satisfaction temporaire pour d’autres. Les Mauriciens auront encore davantage envie de justice avec la recrudescence de vols et d’agressions en tous genres. La population sera excédée. »

Économie

« Un mouvement, même lent, s’amorce pour améliorer l’économie. Une évolution peu évidente mais solide et la prudence et la réserve seront de mise pour un rééquilibrage. 2018 annonce des tractations discrètes et une légère augmentation de salaires en milieu d’année. Attention à un excès de confiance qui pourrait mener à la dérive. Par contre, on peut s’attendre à un coup de chance provenant d’un nouveau projet. »

Que réserve 2018 à nos politiciens ?

Anerood Jugnauth
« Natif du Bélier, il ne manque pas de courage malgré les coups de fatigue. Gouverné par la planète Mars, c’est un conquérant qui n’accepte pas la médiocrité. 2018 le verra toujours aussi combatif même si certaines choses n’aboutissent pas comme il le souhaite. »

Pravind Jugnauth
« Un changement est recommandé pour cette nouvelle année après une série d’obstacles qui seront surmontés. Il ne faut pas sous-évaluer les dangers et s’endormir sur ses lauriers, car il faudra contrer pas mal de contrariétés. Saturne, sa planète gouvernante, jouera les trouble-fêtes mais puisqu’il est persévérant et obstiné, il ne reculera pas face aux obstacles. Il trouvera la juste mesure. »

Xavier-Luc Duval
« Quelques insatisfactions à prévoir en début 2018. Attention aux pièges mis en place qui viendront compliquer la donne. Par contre, beaucoup de créativité en cours, une assez bonne notoriété et une bonne influence sur la masse. Un projet sera mené à terme avec succès. En milieu d’année, ce sera un peu statique mais il ne faut pas baisser les bras ! La persévérance sera de mise et, en bon Verseau, il s’en sortira avec brio. »

Navin Ramgoolam
« 2018 le mettra face à une décision importante dont l’issue pourrait déterminer tout son avenir ou au moins une partie significative de sa vie. Il faut qu’il soit plus modéré dans ses actions et ses propos, éviter les extrêmes et accepter les changements. L’autodiscipline et une introspection sont recommandées. Attention aux ennemis cachés. Une dénonciation pourrait le décevoir. »

Paul Bérenger
« Une grande baisse de forme psychophysique est à prévoir mais, malgré cela, le corps et l’esprit restent équilibrés. Un check-up sera de mise pour gérer au mieux sa santé. Beaucoup de luttes qui donneront parfois des résultats hors de sa portée ! Tout cela ne l’empêchera pas de travailler consciencieusement et de s’engager à fond dans ce qu’il fait. »