Live News

Prévisions météo : moins de cyclones ; jusqu’à 35º à Port-Louis

La saison cyclonique sera moins active fin 2016, début 2017. Si la région avait l’habitude d’avoir 9 à 11 cyclones par saison, 6 à 8 cyclones sont attendus cette saison.

Publicité

C’est ce qui ressort des prévisions de la station météorologique de Vacoas pour cette fin d’année et le début 2017, et pour la nouvelle saison cyclonique.

Les trois premiers mois de la saison estivale seront plus secs et moins chauds que les précédentes années, prévoit la station météorologique de Vacoas.

Rajan Mangra, directeur de la station météorologique de Vacoas, prévoit toutefois que le second trimestre de l’été sera plus éprouvant, à la fois au niveau de la chaleur et en termes de pluviométrie.

« La saison des grosses pluies de l’été fera du retard cette saison. C’est vers la dernière semaine de décembre que nous aurons des grosses pluies. Nous constatons que les mois de novembre, décembre et janvier, la pluviométrie sera moins que d’habitude.

« En revanche, l’île Maurice sera arrosée en février, mars et avril 2017 », explique Rajan Mangra en conférence de presse vendredi 4 novembre.

Selon les prévisions de la station météorologique de Vacoas, une moyenne de 1 200 mm de pluie est attendue à l’île Maurice pour la saison 2017.

Au niveau de la température, la population devra s’attendre jusqu’à 35º Celsius à Port-Louis en début 2017.

« De janvier à mars 2017, nous nous attendons à des conditions météorologiques extrêmes. La température sera supérieure à la normale qui pourra atteindre jusqu’à 35º Celsius à Port-Louis », précise Rajan Mangra.

Cédric Ramasawmy

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !