Actualités

Privatisation de la CWA : rapport de la BM bientôt

Le secteur de l’eau connaîtra un changement majeur dans les prochains mois. La direction de la Central Water Authority (CWA) en a fait mention à l’issue d’une cérémonie dans le cadre de « The World Day 2017 », à Ébène, le jeudi 21 septembre.

Publicité

À cette occasion, Ivan Collendavelloo, ministre de l’Énergie et des Services publics,  a annoncé que les techniciens de la Banque mondiale (BM) seraient bientôt à Maurice. « Ceux -ci feront un exposé sur la privatisation à l’intention exclusive des ministres et des députés. »

De son côté, Gaston François Desmarais, chairman de la CWA, a annoncé la décision de nommer un partenaire stratégique. 

Un exercice d’appel d’offres international sera bientôt lancé, soit après que la BM aura soumis son rapport.  « Nous ne devons pas avoir peur du changement. Nous aurons le savoir-faire, l’expérience, l’expertise nécessaire, entre autres. »

Yousouf Ismaël, le directeur général de la CWA réaffirme que la privatisation de l’organisme se fera dans l’intérêt des employées et celui des consommateurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !