Faits Divers

Procès aux assises : un amour secret qui s’est révélé fatal pour Aboo Sahma Toofany

sergent Seegoolam Le couple Seegoolam en cour d’assises ce mardi.

Sangeeta Seegoolam et Aboo Sahma Toofany ont entretenu une histoire d’amour secrète pendant des mois. Cette relation s’est par la suite révélée fatale pour l’amant. C’est ce qui ressort des travaux de la cour d’assises, mercredi 15 novembre 2017.

Publicité

Sangeeta Seegoolam, 52 ans, est poursuivie, aux côtés de son époux, le sergent Rajcoomar Seegoolam, 63 ans. Le couple plaide non coupable sous une accusation de meurtre. Les époux sont accusés d’avoir tué Aboo Sahma Toofany, le 16 janvier 2010. Ils font face à un procès avec jury et sont défendus par Me Gavin Glover, Senior Counsel. La poursuite est représentée par Mes Akhil Ramdahen et Shakeel Bhoyroo.

Le sergent Appadoo, de la Criminal Investigation Division (CID) de Rose-Belle, a été appelé à la barre des témoins. Il a lu et produit la déposition donnée à la police par Sangeeta Seegoolam,  le 18 janvier 2010, aux alentours de 1h30 du matin.

La quinquagénaire a expliqué avoir rencontré Aboo Sahma Toofany, alors âgé de 42 ans, en 2008 lorsque ce dernier a sollicité l’aide de son époux qui est également pasteur. Elle a alors eu un faible pour le quinquagénaire en apprenant que sa vie était parsemée de problèmes.

La compassion s’est vite transformée en un amour ardent puisque Sangeeta Seegoolam avait confié aux policiers qu’elle s’était mise à aimer Aboo Sahma Toofany plus que son époux. D’où sa décision de mettre un terme à leur relation.

Lors de cette déposition, Sangeeta Seegoolam a également révélé avoir fait l’amour avec Aboo Sahma Toofany dans le salon et dans la salle de bains mais jamais dans le lit conjugal. Elle ne supportait pas l’idée d’avoir des relations sexuelles avec un autre homme dans le lit conjugal.

La poursuite a fait une motion pour verser au dossier à charge des photos prises lors de l’autopsie. La défense a alors objecté en soutenant que ces photos ne lui ont pas été communiquées au préalable. Une décision du juge Benjamin Marie-Joseph, qui préside ce procès, est attendue à la reprise des travaux ce jeudi 16 novembre 2017.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !