28 January 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Tuesday, 27 January 2015 14:00

Aret manze rebor !

Chaque famille en compte au moins un ! On a tous, d’ailleurs, un ami ou un proche qui est un digne représentant de cette communauté. Il s’agit, et vous l’aurez compris, des casse-pieds. Ou si vous préférez, des « manzer lavi » en kreol.
Depuis l’année dernière, Le Morne Heritage Trust Fund (LMHTF) opérant sous l’égide du ministère des Arts et de la Culture, met les bouchées doubles pour assurer que le 180e anniversaire de l’Abolition de l’esclavage, commémoré en ce 1er février 2015, soit mémorable. LMHTF a organisé plusieurs concours destinés aux différentes tranches d’âge. L’idée est de faire participer les Mauriciens aux célébrations.
« Les élèves du Prévocationnel ont besoin d’être entourés et avoir les mêmes droits que les autres élèves », martèle Brian Pitchen. Le responsable auprès du Bureau d’éducation Catholique (BEC) déplore que la rentrée des classes ait été un fiasco. « Je dénonce, encore une fois, le manque d’élégance et de considération pour tous les parents et les élèves qui fréquentent ces écoles. »
La douane a effectué soixante-deux saisies de produits contrefaits en 2014. Ce qui totalise 114 262 copies de grandes marques qui sont restées bloquer.
Un cuisinier français a plaidé coupable,  lundi, pour importation de Subutex en cour d’assises. Pierre Martin Viator, 58 ans, est arrivé à Maurice, le 19 octobre 2011. Il devait recevoir une récompense de 1 000 euros et un voyage gratuit pour transporter  2 744 comprimés de Subutex.
Le Central CID a procédé à l’audition de quatre policiers lundi. Ces officiers étaient de service dans la nuit du 29 au 30 juillet 2011. Anand Kumar Ramdhony avait été retrouvé mort dans sa cellule au poste de police de Rivière-du-Rempart.
Joli coup de filet pour la  brigade antidrogue (Adsu) de Chemin-Grenier. Samedi, elle a surpris, dans une maison à Baie-du-Cap, deux individus qui mettaient à sécher des feuilles de gandia.
La reconstruction mammaire était aussi à l’agenda de la conférence de Claude Juillard. À rappeler que cet échange et partage a permis à récolter des fonds pour l’association Breast Cancer Care (BCC), un organisme qui permet aux femmes deshéritées, atteintes du cancer du sein, de bénéficier d’une reconstruction mammaire.
Rouben, un habitant de la rue Syndics (une ruelle s’embranchant à la rue Monseigneur Leen à Port-Louis) lance un pressant appel aux autorités, dont la municipalité de Port-Louis et la National Development Unit (NDU), afin que cette ruelle soit asphaltée et que des drains y soient aménagés.
Une femme de 27 ans a initié une action en Cour suprême pour que son deuxième époux soit reconnu comme le père de son fils, né durant son premier mariage.
Page 1 of 1216