01 July 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

À en juger par la variété de poissons panés sur le marché, on peut affirmer que ceux-ci ont la côte. Appréciés par les enfants pour leurs aspects croustillants, les poissons panés, plus connus sous l’appellation anglaise « fish fingers », font aussi le délice des adultes.
La mise en vente sur le marché local d’une nouvelle variété de ciment, commercialisée sous le nom Baobab Lakaz, devait booster la concurrence sur ce marché.
Toutefois, ce produit ne semble pas avoir gagné les faveurs des constructeurs. Il faut dire que, peu informés, les détaillants sont peu enclins à stocker un produit qui ne semble pas avoir convaincu les maçons, malgré la campagne de publicité axée sur les avantages que ceux-ci pouvaient en tirer.
Le tout-inclus. C’est l’arme ultime des hôteliers afin de booster le taux d’occupation. Mais cette formule fait débat. Si les hôteliers estiment qu’ils ne font que s’adapter à la tendance mondiale, les petits opérateurs mettent en avant l’impact néfaste de cette formule sur leurs revenus.
La sécurité dans les hôpitaux et les centres de santé doit être revue.C’est ce que demande Amarjeet Seetohul, président de la Ministry of Health Employees Union (MoHEU). Ce syndicat a manifesté hier devant l’hôpital de Flacq pour dénoncer les agressions à l’encontre du personnel hospitalier.
Le rapport de l’enquête menée par Me Robin Appaya sur l’octroi jugé irrégulier de certaines unités de la National Housing Development Company (NHDC) à Trou-aux-Biches ne sera pas prêt de sitôt.
Le ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, a eu une première rencontre avec le lord-maire et les quatre maires fraîchement installés, ainsi que les adjoints-maires et les secrétaires des villes.
Le Central Electricity Board (CEB) envisa­gerait sérieusement de se lancer dans la fourniture de l’accès à l’internet aux Mauriciens. Selon les renseignements du Défi Quotidien, cet organisme a retenu les services de consultants étrangers pour une étude de faisabilité sur ce projet. L’étude, selon nos sources,  a déjà débuté et devrait être complétée d’ici septembre prochain . Si tout se passe comme prévu, le projet entrera en opération d’ici mai/juin 2016.
Adeela Rawat-Feistritzer et son époux Claudio réclament Rs 28,2 millions et Rs 20,3 millions respectivement à deux entreprises du groupe British American Investment (BAI). Ils considèrent avoir perdu leur emploi de manière injustifiée quand le groupe BAI a été placé sous administration judiciaire.
Marie Noëlle G., 32 ans, a été arrêtée par la police de Terre-Rouge lundi. Elle est soupçonnée d’avoir agressé un médecin du SAMU dimanche dernier. Elle a comparu en cour de Pamplemousses, mardi, a été inculpée pour agression sur un fonctionnaire.
Yvan Martial, ancien journaliste et membre de l’ONG « Democracy Watch », porte un jugement mesuré sur le verdict prononcé contre Pravind Jugnauth par la Cour intermédiaire.
Page 1 of 1343