23 September 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Nilen Kattany

Nilen Kattany

Un couple réclame des dommages de Rs 500 000 à la Doha Secondary School (DSS) après l’expulsion de leur fille. Ils se heurtent toutefois à un obstacle vu que la DSS n’est pas une entité légale. De plus, la Cour intermédiaire ne leur a pas donné l’autorisation d’amender leur plainte.
Ils avaient été sommés de mettre fin à leur réunion pacifique et d’accompagner les agents de l’ordre au poste. Ces quatre membres du Regrupma Travayer Sosyal (GTS) estiment avoir été malmenés par ces policiers. Ils réclament des dommages conjoints de Rs 500 000 à l’État et au Commissaire de Police.
Friday, 19 September 2014 18:20

25 nouveaux avocats prêtent serment

Le barreau mauricien compte 25 nouveaux membres depuis vendredi 19 septembre. Les nouveaux avocats ont prêté serment devant le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen et se sont rassemblés dans l’enceinte de la Cour suprême après la cérémonie.
Les jugements dans les deux procès concernant la contestation de la carte d’identité biométrique pourraient être prononcés avant le 30 septembre. C’est du moins ce qu’on laisse entendre dans l’entourage des deux plaignants, Pravind Jugnauth et le Dr Maharajah Madhewoo.
Elle avait plus de Rs 800 000 sur ses comptes à la Barclays Bank et à la Mauritius Commercial Bank. Elle voulait faire croire que l’argent provenait de la vente de légumes. Toutefois, la Cour intermédiaire a rejeté cette version et la maraîchère de 46 ans a été reconnue coupable de blanchiment d’argent.
Rs 40 millions. C’est le montant des dommages que réclame Ajay Gunness, député du Mouvement Militant Mauricien, à trois ex-ministres qui ont siégé au comité ministériel chargé d’enquêter sur les travaux de rénovation de son bureau lorsqu’il était ministre des Infrastructures publiques.
Le Bureau du Directeur des Poursuites publiques (DPP) est en faveur d’une meilleure représentation des handicapés au Parlement et souhaite que la réforme électorale qui a déjà commencé soit « disability inclusive ». C’est Mervyn Anthony qui en fait état dans un article paru dans la Newsletter du Bureau du DPP pour le mois de septembre.
Le directeur du département d’évaluation du gouvernement, Yodhun Bissessur, réclame Rs 20 millions de dommages suite à son arrestation le 7 septembre 2012, dans le sillage d’une affaire de sous-évaluation d’un terrain.
Le procès de Jean-Luc Murden pour l’agression mortelle d’Avinash Chuttoo a pris fin lundi, 15 septembre, en cour d’assises. Le prévenu qui répond d’une accusation de coups et blessures ayant causé mort d’homme sans intention de tuer a plaidé coupable. Le juge a réservé son verdict.
Le recours au brûlis n’est pas un délit en soi, mais mettre le feu à un champ de canne sans aucune raison valable et sans l’aval des autorités est un acte répréhensible, qui comporte de lourdes peines. Mauritius Fire Services travaille actuellement sur l’élaboration de nouveaux « regulations », visant à renforcer la sécurité dans les champs.
Page 1 of 96

Google+