25 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Daniel Chan

Daniel Chan

La stratégie de Maurice, comme un pays à faible imposition et de son impressionnant réseau de traités fiscaux, pourrait rencontrer une limite de taille avec le projet BEPS (Érosion de la base d'imposition et transfert de bénéfices) de l’OCDE. Un projet, qui devrait être complété dans deux ans.
Maurice s’attend à accueillir le double du nombre de touristes chinois ayant visité l’Île en 2012, soit environ 40 000 en 2013. Pour les neuf premiers mois de 2013, le pays est donc déjà dans une position avantageuse avec une hausse de 97,1 % en termes d’arrivées de touristes chinois.
‘Africa Rising’ est clairement la direction vers laquelle se dirige le continent. Mais, du ‘Hopeless Continent’, où était l’Afrique il y a environ une décennie, il y a quelques questions clés à bien gérer pour sortir le continent africain du scénario actuel.
La prochaine grande tendance dans les services financiers est en Afrique. Beaucoup reste à faire avec les infrastructures et l’économie de consommation en développement. Et, Maurice devient véritablement un centre financier international comme Singapour ou Hong Kong, mais pour l’Afrique. C’est là une chose qui s’accentue vraiment.
À l’heure où se tenaient les Assises de l’Éducation, le CEO de Grant Thornton Business School nous donne son avis sur l’enseignement supérieur à Maurice et nous explique ce que recherche un employeur.
Les marchés émetteurs de tourisme ont changé radicalement au cours de la dernière décennie. La Chine, la Russie et d'autres marchés émergents ont bondi parmi les premières positions, en termes de dépenses touristiques.
À l’approche de la période estivale, l’optimisme semble être de mise avec plusieurs développements positifs pour le secteur touristique. Le ministre du Tourisme, Michael Sik Yuen, table sur une croissance entre 8 % et 12 % pour le mois de septembre.
Sur la base de visiteurs uniques enregistrés en juillet et août 2013 (en comparant la croissance d'année en année pour juillet et août 2012 par rapport à juillet et août 2013), le top 10 des destinations les plus populaires des touristes chinois sont Hong Kong, Chine (50 %), Phuket, Thaïland (250%), Taïwan (350 %), Bangkok, Thaïland (270 %), Paris, France (360 %), Dubayy, UAE (210 %), Macao-Chine (50 %), Seoul, Corée du Sud (180 %), Singapore (170 %) et Bali-Indonesie (310 %).
Ils sont unanimes. Le secteur de la construction va mal. Et, la seule solution pour faire face à la contraction que connaît l’industrie de la construction à Maurice est d’explorer les opportunités en Afrique.
L’indicateur du climat des affaires de la MCCI enregistre une baisse de 2,4 points (2,8 %) au 3e trimestre 2013. Une nouvelle baisse après celle du 2e trimestre avec, toutefois, une amplitude moindre pour s’établir à 85,1 points soit le nouveau le plus bas depuis le lancement de cet indicateur.
Page 1 of 69

Google+