05 March 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Didier Hortense

Didier Hortense

Le directeur général de la State Trading Corporation (STC), Megh Pillay, a soumis sa démission mardi. Il nous a confirmé la nouvelle dans la soirée.
Le député du no 14 (Savanne/Rivière-Noire) demande le renvoi de la nouvelle saison des courses hippiques dans la mesure où le rapport de la Commission d’enquête sur les courses n’a pas été rendu public. Il intervenait lundi dans l’émission ‘Question Time’ sur Radio Plus.
La nouvelle équipe dirigeante du MMM se met au travail. Une première réunion a eu lieu sa­medi, en prélude, notamment à une assemblée des délégués « de relance », prevue, samedi prochain. Steven Obeega­doo réitère la nécessité d’une refonte du parti.  
Le Directeur des poursuites publiques est très remonté contre la décision du gouvernement de placer son bureau sous la tutelle de celui de l’Attorney General. Il estime qu’il s’agit d’une décision « grotesque » et n’écarte pas des poursuites contre l’état. Il intervenait lors de l’émission « Au cœur de l’info », sur Radio Plus samedi.
L’aide de l’Icac a été sollicitée dans le cas de certains hauts gradés du Sugar Investment Trust (SIT). Des cas d’irrégularités auraient été détectés, plus particulièrement dans de cas d’embauche.
Saturday, 28 February 2015 08:20

MMM : les voix dissidentes toujours là

Jean-Claude Barbier s’est « auto-expulsé » du MMM, à en croire Ajay Gunness, le nouveau secrétaire général du MMM dans un entretien au Défi Quotidien. Quelle que soit la terminologie utilisée, le MMM a un député de moins au Parlement.
Belal Jhoomun est un ingénieur spécialisé IMRO Génie Civil. Il a réalisé de nombreux travaux à l’étranger. Il revient sur les fissures apparues sur la route Terre-Rouge/Verdun et expose les solutions qui pourraient être trouvées. L'expert critique également la gestion des routes à Maurice.
Rien ne va plus entre le député correctif du no 1 [Port-Louis-Ouest-Grande-Rivière-Nord-Ouest] Jean-Claude Barbier et le Mouvement militant mauricien (MMM).
Le nouveau « porte-parole » du Parti travailliste revient sur ses nouvelles responsabilités au sein du Ptr. Arvin Boolell souligne la direction qu’il entend donner au parti. Il évoque aussi le leadership des rouges.
Le MMM pourrait-il se retrouver face à d’autres départs ? Pour le moment, il existe bel et bien une forte contestation au sein du parti. Une frange de contestataires pourrait également se dessiner.
Page 1 of 144