04 August 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Didier Hortense

Didier Hortense

Tuesday, 04 August 2015 11:30

Internet : Concurrence au bout de la ligne

Avec la fibre optique, l’Air Box ou la Canal Box, l’Internet se popularise. Les coûts baissent, la vitesse augmente et cette tendance va se poursuivre. C’est une progression à haut débit.
Les 5 000 premiers demandeurs pour l’allocation du gouvernement pour un chauffe-eau solaire devront se rendre à la Banque de Développement à partir de ce mardi. Quelque 28 400 Mauriciens s’étaient fait enregistrer il y a deux semaines pour obtenir cette subvention dans le cadre de ce Solar Water Heater Scheme.
Maurice devrait à terme accueillir une nouvelle académie de marine pour former les professionnels de la mer, tels des marins, des skippers, des opérateurs de machines ou encore des capitaines de bateau.
En 2100, il y aura moins de Mauriciens qu’aujourd’hui et pas moins de 37, 5 % seront âgés de plus 60 ans, contre un peu plus de 13 % à ce jour. C’est ce qui ressort d’un rapport que les Nations unies viennent de publier. Explications.
Le leader du MMM craint toujours que Maurice ne connaisse une situation de « black-out » partiel, notamment à cause des retards accumulés dans l’achat de nouvelles turbines. Il a aussi demandé la publication d’un rapport de la Banque mondiale sur nos besoins énergétiques, avant de répéter plusieurs fois, samedi, que Maurice est devenu « un État policier ».
Saturday, 01 August 2015 08:30

Subventions sur les chauffe-eau solaire

Les quelque 28 400 personnes qui se sont enregistrées pour une allocation gouvernementale à l’achat d’un chauffe-eau solaire seront incessamment invitées à se presenter à la Banque de développemennt. Priorité sera accordée à ceux dont les revenus mensuels ne dépassent pas Rs 25 000.
Le gouvernement envisage de remplacer la distribution de la méthadone pour les nouveaux demandeurs de traitement de réhabilitation. Peut-on remplacer le traitement à la méthadone et par quoi ? Ce sont quelques-unes des questions soulevées, mercredi lors du Grand Journal sur Radio Plus.
Maurice fait figure d’assez bon élève dans la lutte contre le tabagisme, selon les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cette dernière a récemment publié une étude sur le tabagisme intitulé ‘Raising taxes on tobacco’. Selon l’OMS, Maurice serait le troisième pays en Afrique où la cigarette est la plus taxée, soit à hauteur de 73 %.
Il s’agit d’ouvrir une autre voie vers Flic-en-Flac. La Road Development Authority recherche un consultant pour lancer le projet.
Tuesday, 28 July 2015 08:30

Abdul Kalam décède

L’ancien président de la République indienne, Abdul Kalam est décédé lundi à l’âge de 83 ans. Il était le 11e Président, et avait servi entre 2002 et 2007.
Page 1 of 159