02 October 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Kursley Thanay

Kursley Thanay

Il avait blanchi Rs 2,5 millions pour le compte du réseau que dirigerait le présumé parrain de la drogue, Rudolf Derek Jean Jacques, alias Gro Derek. Reconnu coupable de blanchiment d’argent provenant de la drogue, l’imam Moussa Beeharry, qui officiait à la prison de Beau-Bassin, a écopé de cinq ans de prison et Rs 400 000 d’amende.
L’ancien directeur de la National Art Gallery (NAG), Thivynaidoo Perrumal Naiken, 52 ans, a comparu, lundi, en Cour intermédiaire sous une accusation de corruption. Il est accusé de corruption d’avoir offert, en 2002, un billet d’avion, pour un séjour en France, à Sheshcoomar Seetohul, le Chairman d’alors de la NAG. Cela, pour que celui-ci facilite sa nomination au poste de directeur de la National Art Gallery.
Deux présumés braqueurs ont été acquittés par la Cour intermédiaire, lundi. Ils étaient poursuivis pour le hold-up perpétré à la succursale de la State Bank de Bambous le 9 novembre 2001. Ce jour-là, près de Rs 1 million avaient été emportées.
Le procès intenté par l’Icac sur les allégations de malversations entourant les opérations de la défunte First City Bank risque de connaître un échec. Le principal témoin à charge, Harry Sookun, l’ancien directeur de la banque qui est établi en Angleterre, reste introuvable. Son absence prolongée risque d’enterrer définitivement cette importante affaire de fraude et corruption.
La Française Aurore Mélanie Gros Coissy sera fixée le 31 octobre. Les plaidoiries ont eu lieu vendredi 26 septembre devant la cour d’assises de l’île Maurice.
Aucune décision n’a été entérinée par le ministère public, jeudi, par rapport aux témoins vedettes contre Siddick Chady et Prakash Maunthrooa. Leur procès s’est poursuivi avec l’audition de l’ancien secrétaire du conseil d’administration de la Mauritius Ports Authority (MPA).
Le nouveau procès au civil qu’intente la Mauritius Commercial Bank (MCB) à son ancien Chief Manager, Robert Lesage, et autres défendeurs a été appelé, mercredi, devant la Cour suprême.
L’avocat de Boskalis à Maurice a annoncé, lundi, que les témoins vedettes contre Siddick Chady et Prakash Maunthrooa, les Néerlandais Jan Cornelis Haak et Antonius Theodorus Johannes Wilhelmus de Goede craignent pour leur sécurité et sont peu enclins à venir témoigner à Maurice.
Sunday, 21 September 2014 10:30

Le DPP abandonne un procès pour viol

Ruben Moonsamy Chariyan, un serveur de 35 ans, répondait en Cour intermédiaire de trois accusations de viol sur une adolescente qui était âgée de 17 ans au moment des délits allégués.
Friday, 19 September 2014 10:00

Independent Review Panel : Mode d’emploi

Vous n’êtes pas satisfait de l’allocation d’un contrat par un organisme du gouvernement ? Vous pouvez toujours faire appel à l’Independent Review Panel (IRP). Dotée d’une nouvelle équipe dirigeante, l’instance a déjà rendu, cette année, vingt décisions. 
Page 1 of 83

Google+