23 July 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Kursley Thanay

Kursley Thanay

Les travaux de l’enquête judiciaire sur l’accident survenu à Sorèze, le 3 mai 2013, se sont poursuivis mardi 22 juillet au tribunal de Port-Louis. La séance a été marquée par des rappels à l’ordre lancés à des membres du personnel de la Corporation Nationale de Transport (CNT), appelés à témoigner.
Dooshyant Leckraz, ancien caissier à l’Indian Ocean International Bank (IOIB) de Centre-de-Flacq a été condamné par la Cour intermédiaire à deux ans de prison. Toutefois, la sentence a été suspendue afin de déterminer s’il peut effectuer des travaux communautaires à la place.
L’ancien maire de la ville de Quatre-Bornes, Roshan Munee Seetohul, a essuyé un revers, vendredi, en Cour intermédiaire. Il était poursuivi pour conflit d’intérêts dans une affaire de favoritisme allégué dans l’allocation des étals du marché de Quatre-Bornes. L’ex-maire est poursuivi aux côtés de deux anciens conseillers, Chetanand Pursun et Nirendranath Chady.
A la demande de la magistrate présidant les travaux de l’enquête judiciaire sur l’accident survenu à Sorèze le 3 mai 2013, la police a recueilli d’autres témoignages auprès du personnel de la Corporation nationale de transport (CNT). 
Il a plaidé coupable d’agression mortelle, mais ne fera pas la prison au bout du compte. Seewooduth Ghoorbin, âgé de 90 ans, a comparu, mercredi, en cour d’assises pour connaître l’issue de son procès.
La Cour correctionnelle de Port-Louis a rappelé un témoin à la barre,  mardi. C’était dans le cadre de l’enquête judiciaire sur les inonda­tions meurtrières du 30 mars 2013. Le sergent Goo­lap, affecté à la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud, a été entendu à nouveau. Cela, à la demande de la magistrate Ida Dookhy-Rambarrun.
Lundi, Gopeechand Gaya, ingénieur en chef suppléant à la Corporation nationale de transport (CNT), a défendu les mécaniciens ayant travaillé sur le bus Blue Line impliqué dans l’accident survenu à Sorèze le 3 mai 2013, ayant fait dix morts.
L’ingénieur en chef du ministère des Infrastructures publiques et du Transport a souligné les manquements de l’autobus Blueline, de la marque Ashok Leyland, impliqué dans un accident fatal à Sorèze en mai 2013. On déplore 10 morts. À l’origine du drame, une importante perdition d’air à travers une brèche de 10 millimètres dans le système d’ouverture de la portière.
Un point préliminaire en droit sera débattu en prélude de la bataille juridique engagée par l’ancien vice-Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, et le travailleur social, le Dr Maharajah Mahadewoo, contestant l’introduction de la carte d’identité nationale biométrique.
Le nouveau procès au civil qu’intente la Mauritius Commercial Bank (MCB) à son ancien Chief Manager, Robert Lesage, et autres défendeurs a été appelé, ce mardi, devant la Cour suprême.
Page 1 of 77

Google+