28 May 2015
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Kursley Thanay

Kursley Thanay

L’ancien directeur de la National Art Gallery (NAG), Thivynaidoo Perumal Naiken, a été disculpé par la Cour intermédiaire, mardi. Il était accusé d’avoir offert en juillet 2002 un billet d’avion au chairman de l’organisme en échange de sa nomination. 
La Bail and Remand Court BRC) a accordé mardi après-midi 26 mai la liberté conditionnelle à Brian Burns. L’ancien Chief Executive Officer (CEO) d’Iframac, arrêté par le Central CID lundi 26 mai, devra fournir quatre cautions de Rs 125 000 et signer quatre documents reconnaissant chacun des dettes de Rs 5 millions.

Brian Burns, ancien Chief Executive Officer (CEO) d’Iframac, arrêté par le Central CID lundi 26 mai, a été présenté mardi 26 mai devant la magistrate Sophie Chui du tribunal de Rose-Hill.

L’homme d’affaires, Rafiq Peermamode a comparu, vendredi, devant la Cour inter­médiaire dans le cadre du procès que lui intente l’Independent Commission against Corrup­tion (ICAC). Cela, dans l’affaire des pots-de-vin réclamés à l’établissement sucrier de Bel-Air en 2006.
Le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) a avisé un non-lieu contre Jessica (prénom fictif). Cette fillette était impliquée dans l’agression mortelle de Jacques Jocelin Veerasamy le 11 décembre 2013. Elle avait alors 10 ans.
Le procès intenté à Jiawed Ruhomatally, un des auteurs du braquage à la Mauritius Commercial Bank (MCB) en 2005, pour le meurtre de Marie Gérald Lagesse ancien cadre de la banque, se poursuivra bel et bien aux assises. Ainsi a statué le juge Prithviraj Fekna dans un jugement interlocutoire rendu jeudi.
Treize membres de la société mutuelle de prévoyance ont obtenu de la Cour suprême une injonction contre la gérante, Assodrah Devi Modun. La société mutuelle regroupe 14 000 membres. Son but : recueillir des contributions pour couvrir les frais funéraires.
La Bail & Remand Court (BRC) de Port-Louis a rejeté, mercredi, la demande de remise en liberté sous caution du Sud-Africain, Peter Wayne Roberts. L'étranger est soupçonné d’avoir tué sa petite-amie, Lee-Ann Palmarozza dans la nuit du 29 décembre 2014 à la villa d’Anahita, à Beau-Champ. Il est donc en détention depuis janvier 2015.
Le procès intenté aux Assises à Indraduth Mohit, un bijoutier de 35 ans domicilié à Sébastopol, a repris, mardi en cour d’assises. Il est poursuivi pour avoir tué un habitant de sa localité, Dharmanand Ruttan.
Les limiers de l’Independent Commission against Corruption (Icac) ont entendu sir Bhinod Bacha, ancien Senior Adviser au Bureau du Premier ministre, lundi après-midi. La commission veut connaître son rôle dans le recrutement de plusieurs agents de sécurité à l’aéroport de Plaisance.
Page 1 of 104