Economie

Projet de la Banque mondiale : les capacités statistiques de Maurice seront consolidées

USD 30 000, soit environ Rs 1 million. C’est la somme qui sera consacrée à un projet financé par la Banque mondiale et dont le but est de renforcer les capacités statistiques de Maurice. Un appel d’offres a été lancé pour des biens et des travaux, et non pour des services de conseil.

Publicité

Bien que Statistics Mauritius soit bien notée, il devient de plus en plus nécessaire de consolider les capacités statistiques du pays. Elle se distingue en classifiant les données dans de vastes catégories pour garantir la comparabilité sur différents pays. L’agence nationale de statistiques utilise ainsi des classifications recommandées par des institutions internationales, dont les instances de Bretton Woods.

Ces catégories sont reconnues par le National Standard Industrial Classification of Economic Activities, l’Industrial Classification of  Economic Activities, le National Standard Classification of Occupations et le National Standard Classification of Education, entre autres.

Établie en 1945, l’agence nationale de statistiques est le dépositaire central de toutes les données sur Maurice. Elle est responsable de la collection, de la compilation, des analyses et de la diffusion des statistiques liées aux activités sociales et économiques et à l’exemption des chiffres sur la pêche, sur la santé qui sont sous la responsabilité des ministères respectifs et de la balance des paiements sous l’égide de la Banque de Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !