Quelques minutes d’inattention, elle se fait piquer son scooter !

Par Najette Toorab O commentaire
scooter

Idranee, habitant Terre-Rouge et employée au ministère de la Sécurité sociale, est dans tous ses états. Son scooter a été volé sur son lieu de travail, vers 12 h 30, le 5 septembre. « J’avais beaucoup de documents à transporter. Par malheur, j’ai laissé mes clés sur la moto et me suis rendue à mon poste », dit-elle.

À un certain moment, un homme s’est approché d’elle. Pensant qu’il venait lui demander des renseignements, elle n’y a pas prêté attention. Cinq minutes après, le malfrat est reparti avec sa moto. Elle a alerté le poste de police de Trou-Fanfaron et les policiers sont arrivés sur les lieux 15 minutes plus tard.

Indranee a consigné une déposition. Les policiers ont visionné les images des caméras de surveillance installées au ministère.

La dame veut savoir où en est son dossier. L’inspecteur Shiva Coothen, du Police Press Office, explique que le dossier est entre les mains de la Central Investigation Division du Nord. « Les officiers sont toujours à la recherche des suspects. Dès qu’ils pourront leur mettre la main au collet, Idranee sera appelée pour l’identification.» Il demande à cette dernière d’être patiente et de laisser l’enquête suivre son cours, car les éléments de la CID travaillent en ce moment sur les images CCTV.

L’inspecteur Shiva Coothen rappelle au public que les automobilistes et les motocyclistes doivent être conscients de leurs actes. « Ils ne doivent pas donner aux malfrats l’occasion de voler leurs biens personnels. Il importe d’être plus attentif et ne jamais laisser les clés de sa moto à la portée du public. »