22 August 2014
Petites Annonces Gratuite
FacebookTwitterGoogle PlusLinkedin
Facebook Like
Le Défi Quotidien

Le Défi Quotidien

Les producteurs locaux comme étrangers, ainsi que des parties prenantes, trouvent que le Film Rebate Scheme (FRS) leur est une mesure salutaire. Depuis mars 2013, ce plan rembourse 30 % des dépenses liées aux tournages sur l’île. Le FRS attire des producteurs de l’Inde, de la Chine, d’Afrique du Sud, d’Allemagne et du Pakistan. 
Ils réclamaient un espace pour vendre leurs produits. Toutefois, ces 72 marchands ambulants opérant à Rose-Hill ont été déboutés en Cour suprême. Selon la Cour, ils ont fait une mauvaise interprétation d’un jugement précédent.
Le procès qu’intente Keep Pace Security Guards Ltd à la mairie de Port-Louis pour rupture de contrat doit être écouté sur le fond. Cette décision a été entérinée par le juge David Chan Kan Cheong.
Thursday, 21 August 2014 11:05

Sortie de route spectaculaire à Rose-Belle

Accident spectaculaire sur l’autoroute à Rose-Belle, mercredi après-midi. Un tout-terrain de la marque BMW X6 roulant en direction du Nord a fait une sortie de route peu banale.
L’université des Mascareignes (UdM) offrira à partir de janvier 2015 le master bilingue de géopolitique. Les inscriptions sont ouvertes depuis deux semaines déjà et elles se feront en ligne uniquement sur le site de l’école de géopolitique :  geopo.udm.ac.mu.
« Il ne reste que deux points pas fondamentaux. On est supposé les finaliser la semaine prochaine et, ensuite, nous prendrons une décision définitive. » C’est ce qu’a expliqué Paul Bérenger aux membres du comité régional de la circonscription No 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue), mercredi soir, à Ste-Croix.
Warren Marie, photographe du Défi Media Group, dit avoir été malmené mercredi après-midi 20 août par un policier à la gare du Nord, Port-Louis, alors qu’il était dans l’exercice de ses fonctions dans le cadre d’un reportage.
La date butoir du 31 mars, poussée à juin 2013 selon le calendrier du ministre des Finances, en vue de la mise en place de l’Ombudsman pour les services financiers, est largement dépassée, sans qu’aucune initiative n’ait été prise pour la présentation du projet de loi y relatif. Avec la démission du ministre des Finances et à quelques semaines de la présentation du Budget 2015, cette mesure semble renvoyée aux calendes grecques.
L’indice FAO des prix alimentaires a reculé en juillet pour le quatrième mois consécutif, du fait principalement d’une forte baisse des cours internationaux du maïs, du blé et de certaines graines oléagineuses dont l’offre est assez abondante sur le marché.
Le lait est un aliment essentiel au bon développement de bébé. Dans les pharmacies et les grandes surfaces, on enregistre une croissance dans la vente de lait infantile cette année, comparativement à deux années de cela.
Page 1 of 1090

Google+