Live News

Raj Cheddy retrouvé carbonisé - Sa mère : «Il m’avait dit qu’il n’allait pas tarder à rentrer»

Raj Cheddy Un incendie s’est déclaré dans un centre socioculturel à la rue Brunet, Beau-Bassin. En médaillon : Raj Cheddy.

Le cadavre de Raj Cheddy, 37 ans, a été retrouvé dans des débris après qu’un incendie ait ravagé le siège d’un centre socioculturel à la rue Brunet, Beau-Bassin. Avant de sortir, il avait promis à sa mère de revenir très vite. C’est vers 21h45 mardi que la police de Beau-Bassin a été alertée qu’un feu ravageait le siège d’un centre socioculturel à la rue Brunet. Les policiers se sont immédiatement rendus sur place. Le feu s’était déjà propagé dans l’ensemble du centre. Les sapeurs-pompiers de Coromandel ont été alertés. 

Publicité

Ils ont pu maîtriser l’incendie.  Après une première inspection des lieux, à part des débris, ils n’avaient rien trouvé. Une sentinelle avait été placée devant les lieux du sinistre. Le lendemain, les éléments du Scene of Crime Office (Soco) s’y sont rendus pour effectuer des prélèvements. Dans une pièce, ils ont alors retrouvé le corps d’un homme. Il était en position assise. Il avait subi des brûlures.  

L’alerte a immédiatement été donnée. La police de Beau-Bassin s’est de nouveau rendue sur place.  La victime, connue des services de police, a pu être identifiée par son cousin. « Je passais en face du lieu du sinistre mercredi matin quand j’ai vu la police sur place. J’ai reconnu un policier. Il m’a informé qu’ils ont retrouvé un cadavre et qu’il pourrait s’agir de Raj. Ils ont ouvert le sac et je l’ai reconnu », se souvient Kheel, encore sous le choc.

Le corps  a été transporté à la morgue de Candos. L’autopsie, pratiquée par la doctoresse Shaila Prasad Jankee, médecin-légiste, a attribué la mort du jeune homme à une asphyxie due à l’inhalation de fumée. La porte arrière du centre était endommagée. Les policiers ont retrouvé plusieurs effets dans un sac à ses côtés. Il avait également un briquet dans la poche. Il souffrait d’une cirrhose du foie.

À la rue Châteauneuf, Beau-Bassin, chez la famille de la victime, c’est l’incompréhension. Manee, la mère de Raj, ne s’attendait pas à une nouvelle aussi bouleversante.  « Mon fils était à la maison mardi vers 19 h 00. Puis, il est sorti. Il m’a dit qu’il n’allait pas tarder », explique-t-elle en larmes. Elle ne l’a plus revu. Ce n’est que le lendemain qu’elle a appris que son fils n’était plus de ce monde.

Pour les amis de la victime, ils veulent comprendre comment Raj s’est retrouvé dans ce centre. « Il n’a pas l’habitude de se rendre dans ce quartier.  Qu’est-il allé faire là-bas ? », se demandent-ils. Pour d’autres, Raj aurait été victime d’un acte malveillant. Les funérailles sont prévues jeudi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !