Economie

Ramesh Basant Roi élu Gouverneur de l’année pour l’Afrique

Gouverneur de l’année 2017 pour l’Afrique. C’est le titre qui a été décerné à Ramesh Basant Roi par The Banker, une publication mensuelle du Groupe Financial Times.

Publicité

Le Gouverneur de la Banque de Maurice (BoM) s’est distingué sur le continent africain qui ne compte pas moins de 40 Banques centrales.

Si la BoM a été informée de la nouvelle le 7 décembre, l’annonce officielle a été faite dans l’édition de janvier 2017 de The Banker.

Pour Ramesh Basant Roi, ce titre témoigne du fait que la BoM «a su mener de façon responsable ses politiques monétaires et réglementaires au cours de ces deux dernières années, et ce malgré les défis externes et domestiques».

«Je suis très heureux de constater que les engagements pris par la BoM et ses efforts inébranlables pour construire une juridiction financière stable, résiliente et tournée vers l’avenir aient été perçus avec un sentiment d’appréciation élevé dans les quartiers respectés du monde», déclare Ramesh Basant Roi dans un communiqué mercredi 4 janvier.

Ramesh Basant Roi rappelle toutefois que la BoM a connu deux années très difficiles, notamment à stabiliser le secteur financier, en particulier le secteur bancaire :

«Toutefois, il y a des moyens pour faire avancer les intérêts de la juridiction. Nous avons simplement besoin de la volonté», fait ressortir Ramesh Basant Roi.

Christina Vilbrin-Lebon

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !