Ravi Rutnah : «Dimounn pa ankor konn servi twalet»

Par Adila Mohit-Saroar, Preity Ramessur-Bhoyroo O commentaire

Il n’y est pas allé par quatre chemins. Ravi Rutnah montre du doigt le public pour avoir mal utilisé les toilettes dans les hôpitaux. 

«Dimounn pa ankor konn servi twalet. Le Premier ministre a alloué un budget de Rs 11 milliards pour des améliorations dans les hôpitaux. Me kan ou al twalet dan lopital, fason piblik servi sa, enn mank l’hygiène », affirme le Deputy Chief Whip. Ravi Rutnah s’adressait aux membres du public présents lors du lancement des activités en marge du World Cancer Day, à Rivière-du-Rempart, ce jeudi 8 février. 

« Tout comme leur style de vie, les habitudes alimentaires des gens ont changé. Ils ne consomment plus de fruits, ne pratiquent plus d’activités physiques. Gro vant marse divan, normal pou gagn maladi », a lancé Ravi Rutnah. 

Le Deputy Chief Whip a affirmé qu’il plante lui-même des légumes pour sa propre consommation, « mem monn viv dan Angleterre ». Ravi Rutnah recommande ainsi de contrôler nos habitudes alimentaires pour éviter les maladies. 

« La population mauricienne doit être en bonne santé pour le progrès économique. Cela ne coûte pas une fortune de rester en bonne santé mais uniquement de la propreté, de la volonté et de la discipline », a conclu Ravi Rutnah.