Recherché depuis un an : il avoue sa participation dans 21 cas de vol avec violence

Par Kendy Antoine O commentaire
Oliver Pierre-Louis

Oliver Pierre-Louis (31 ans) était recherché depuis un an. Il s’est finalement fait épingler par la CID de Goodlands le mardi 6 février. à son actif, cet habitant de Résidence Sainte-Claire, à Goodlands, serait l’auteur d’une quarantaine de vols avec violence commis dans la  région. Pour l’heure, il a avoué sa participation dans 21 délits.

Oliver Pierre-Louis était à chaque fois parvenu à se faufiler entre les mailles du filet des limiers de la Criminal Investigation Division (CID). Détenant un casier judiciaire lourd, il était considéré comme un homme dangereux. En effet, lors de ces vols commis en grande partie dans la région de Goodlands, il  n’hésitait pas à sortir sabre, rondin ou cutter pour s’en prendre à ses victimes. En décembre dernier, il avait arrêté un véhicule et menacé le chauffeur d’une arme tranchante. Le conducteur avait tenté de résister, mais il avait été blessé. De nombreux cas similaires ont été rapportés à la police de Goodlands ces 12 derniers mois.

Le suspect détient aussi à son actif plusieurs vols à l’arraché. Chaînes, porte-monnaie, téléphones portables, tout ce qui  lui tombe sous la main. Dans certains cas, il  avait des complices, mais ces derniers sont déjà derrière les barreaux. Mardi, une première opération d’envergure a été mise en place pour arrêter plusieurs individus dans des cas de vol.Parmi les suspects figurait Oliver Pierre-Louis. Ainsi aux alentours de trois heures du matin, plusieurs unités de la police : les commandos du MARCOSS, ceux de la Special Supporting Unit, les agents de l’Emergency Response Service, l’Anti-Robbery Squad et la CID de Goodlands ont effectué une descente, à Goodlands. Une équipe s’était rendue à Residence Sainte-Claire pour mettre la main sur le suspect Oliver Pierre-Louis. Mais ce dernier avait réussi à semer les policiers.

Pendant la même journée, les  sergents Krishna Nair, Sohun et leurs hommes de la CID ont eu vent que le suspect se déplaçait dans une voiture à Morcellement Saint-Antoine, à Goodlands. Sous la supervision de l’inspecteur Gunga et du Senior Inspector Ramasawmy, les limiers ont monté une seconde opération pour traquer le suspect. Celle-ci s’est révélée concluante.

Le suspect a reconnu les policiers lancés à ses trousses. Il était avec un autre acolyte. En apercevant les policiers, les deux hommes sont sortis de la voiture pour  tenter de se frayer un chemin dans les bois. Les policiers ont engagé une course-poursuite. Oliver Pierre-Louis n’a pu aller bien loin. Armé d’un gourdin, il a tenté de résister aux agents de l’ordre. Ces derniers sont parvenus à le maîtriser. Il a été conduit dans les locaux de la CID pour interrogatoire. à ce jour, il a avoué sa participation dans 21 cas. Il a soutenu aux enquêteurs être tombé dans la drogue et a besoin d’argent pour s’en procurer. Il a été placé en détention. Le suspect a comparu au tribunal de Pamplemousses, mercredi, sous une charge provisoire de vol avec violence. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.