Economie

Relations commerciales : Maurice et le Pakistan signent un protocole d’accord

Bien que Maurice et le Pakistan entretiennent des relations depuis plusieurs décennies, le volume commercial entre les deux pays a quelque peu baissé. C’est pour cette raison qu’ils ont décidé de signer un protocole d’accord. 

Publicité

Un Memorandum of Understanding a été entériné la semaine dernière par Azim Currimjee, président de la Mauritius Chamber of Commerce and Industry (MCCI). Cela s’est déroulé en présence du chargé d’affaires Zahid Ahmed Khan Jatoi, haut-commissaire pakistanais.

Le document a ensuite été porté à Karachi par Shehzad Abdullah Ahmed, membre de la MCCI, afin qu’il soit ratifié par Shamim Ahmed Firpo, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Karachi (CCIK). Cela s’est fait en présence de Sohail Suleman, consul honoraire de Maurice au Pakistan.

À travers ce protocole d’accord, les deux chambres sont appelées à tisser des relations amicales grâce à des coopérations plus approfondies entre les industriels et les hommes d’affaires. La MCCI et la CCIK devront aussi faire le meilleur usage des possibilités, en développant les échanges bilatéraux dans le cadre des lois et règlements des deux pays.

Porte d’entrée

Au cours d’une cérémonie, Sohail Suleman a déclaré que la signature du protocole d’accord est un premier pas dans la bonne direction pour favoriser le commerce bilatéral. Shehzad Abdullah Ahmed estime que Maurice est la porte d’entrée vers 47 pays d’Afrique pour les industriels pakistanais. Shamim Ahmed Firpo a, pour sa part, indiqué que la China-Pakistan Economic Corridor ouvre des débouchés commerciaux très lucratifs non seulement pour le secteur privé pakistanais, mais aussi pour les hommes d’affaires mauriciens pour des partenariats.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !