Explik Ou Ka

À Rivière-des-Anguilles : Railway Road asphaltée au coût de Rs 1,3 million

Bonne nouvelle pour les habitants de Rivière-des-Anguilles. Le conseil de district de Savanne décaissera une somme de Rs 1,3 million pour la réfection de la Railway Road, aussi connue comme la Sir Seewoosagur Ramgoolam Road. Les travaux démarreront en janvier. Une annonce de Rajiv Lutchmun, président du conseil de district de Savanne. Il était à l’antenne d’Xplik ou K mercredi.

Publicité

Lors de son intervention, Rajiv Lutchmun a évoqué une réunion qu’il a eue avec Pravind Jugnauth, ministre des Finances, et Anwar Husnoo, ministre des Administrations régionales, la semaine dernière. Lors de cette rencontre, selon lui, la National Development Unit a accepté de décaisser Rs 1,3 million pour la réfection de la Railway Road.

Dans la foulée, Rajiv Lutchmun a annoncé un retour à la normale pour le ramassage d’ordures dans la région de Camp-Diable. Depuis deux semaines et demie, les éboueurs du conseil de district de Savanne étaient en grève. Ils protestaient contre les nouveaux horaires imposés par le rapport du Pay Research Bureau. Au lieu de sept heures, les employés ne travailleront que cinq heures.

Ce problème, selon Rajiv Lutchmun, a touché presque tous les villages du Sud. « Avek nouvo rapor PRB, zot travay selman 5 heures tan au lieu de 7 heures. L’administration inn fer erer lor peyman overtime. Me lasituation finn retourn a lanormal », a expliqué le président du conseil de district de Savanne.

Rajiv Lutchmun en a profité pour passer un message en vue de remplir les postes vacants disponibles au sein de cette collectivité locale.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !