Magazine

Roadbook : petite escapade à Singapour

C’est l’aéroport de Changi, à Singapour, qui a accueilli le vol inaugural de l’A350-900, fraîchement acquis par Air Mauritius, le 20 octobre. Avec ses boutiques de grandes marques, ses quartiers multiethniques, son aéroport à la pointe de la technologie, Singapour invite à la découverte.

Publicité

« Singapour a plusieurs attraits. D’une part, il y a le shopping, qui propose aux voyageurs des centaines de possibilités pour toutes les bourses, allant des plus grandes marques aux plus basiques. D’autre part, la sécurité est aussi maximale à Singapour et la communication est facile, car les Singapouriens s’expriment parfaitement en anglais. Et le transport est très accessible », explique Raj Beedasee, Manager Travel Agencies chez Air Mauritius.

Pour Prem Sewpaul, vice-président Corporate Affairs d’Air Mauritius, l’ouverture de l’Air Coridor il y a deux ans, a permis de consolider le relais entre Maurice et Singapour. Et il ne manque pas de préciser que l’aéroport de Changi, surtout le terminal 4, qui sera ouvert le 31 octobre, sera le meilleur au monde.

« Changi a été élu le meilleur aéroport au monde par Skytrax World Airport Awards pour ses nombreux services, notamment son jardin de bambou et de papillons, son cinéma gratuit et ses visites en ville pour passer le temps quand on y fait escale. Et avec l’ouverture de son terminal 4, qui sera à la pointe de la technologie, il sera difficile à détrôner », explique Prem Sewpaul.

Orchard Road : le rendez-vous des grandes marques

Orchard Road est plus connue comme les Champs-Élysées de Singapour, car la rue est bordée de centres commerciaux les uns plus luxueux que les autres. On y trouve de grandes marques tels que Saint-Laurent, Guicci, Armani, Cartier…

Little India

Little India est, sans doute, le quartier le plus coloré de Singapour avec ses Shop Houses, sa cuisine épicée ou encore le Mustafa Centre, qui est l’endroit des bonnes affaires.

Marina Bay

C’est à Marina Bay que vous pourrez embarquer sur un petit bateau pour vous balader sur la rivière de Singapour. Vous aurez l’occasion d’admirer les gratte-ciel du quartier financier, les monuments du quartier colonial, les anciennes Shops Houses colorées de Boat Quay, l’ancien port de pêcheurs, converti en bars, pubs et restaurants branchés, ainsi que le Marina Bay Sands (photo), le dernier hôtel de luxe à la mode à Singapour.

Le terminal 4 de Changi défie le futur

Recouvrant 225 000 m2 sur deux niveaux, le terminal 4 de l’aéroport Changi sera le seul à proposer une technologie complètement automatisée pour les processus d’enregistrement et d’embarquement. En effet, le voyageur procédera à son enregistrement sur une borne automatisée, qui délivrera la carte d’embarquement et les étiquettes de bagage.

Ensuite, le passager se dirigera vers un tapis, équipé d’une technologie de reconnaissance faciale, sur lequel il sera possible d’enregistrer ses bagages et de les embarquer. De plus, l’aéroport est parsemé d’installations artistiques destinées à diminuer le stress du voyage.

Gardens by the Bay

Le parc Gardens by the Bay, un jardin sur 101 hectares, regroupe des milliers d’espèces de plantes du monde. On y trouve ainsi deux grandes serres climatisées. Mais ce qui caractérise le plus ces jardins, ce sont les Super Trees, de plusieurs dizaines de mètres de haut et ses dômes géants, qui font office de serres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !