Economie

Saint-Valentin : la fête des commerces

Comme chaque année, la fête de l’amour, c’est aussi la fête du commerce. Si les amoureux en font – souvent et pourquoi pas ? – des caisses pour célébrer la Saint-Valentin, les caisses de bon nombre d’opérateurs dans divers secteurs d’activités sont aussi en liesse. Il faut savoir qu’ils offrent aussi des promotions afin de booster leurs ventes. Tour d’horizon.

Publicité

Fleurs : Chères roses

Pour la Saint-Valentin, le marché des fleurs et, en particulier, celui des roses… sent bon le profit. Cette année, en raison d’une baisse de la production, la rose coûtera encore plus cher. C’est ce que constatent les fleuristes. « En temps normal, la rose se vend à partir de Rs 25 mais en raison d’une pénurie sur le marché et d’une forte demande, il faut débourser entre Rs 50 et Rs 75 », indique un fleuriste au marché de Rose-Hill. à Beau-Bassin, le directeur de l’Oiseau du Paradis, Govinden Kistnen propose entre Rs 60 et Rs 75 pour une rose joliment emballée. « Malgré la hausse des prix, on s’attend mardi à une vente trois fois supérieure à la normale », affirme-t-il.

Parfums et maquillages :Rs 1 000 en moyenne

La vente des parfums de marque est en hausse pour la fête de Saint-Valentin. D’autant que les magasins offrent des remises et des idées-cadeaux à leur clientèle. Chez Mado, les coffrets comprenant deux ou trois produits demeurent très prisés par les Mauriciens, explique la manager Shirlène Robert. « Les prix sont de Rs 1 800 à monter et pour certains coffrets, nous offrons des produits en cadeau. Des palettes de maquillage, dont le prix est à partir de Rs 1 000, sont aussi très demandées et pour booster la vente, des remises variant entre 15 et 30 % sont offertes sur divers produits dans les points de vente », précise-t-elle.

Spa/soins de beauté : Des remises jusqu’à 50 %

Les soins de beauté et de bien-être sont de plus en plus populaires auprès des Mauriciens. Ainsi, les prestataires sont nombreux à offrir des remises pour attirer davantage la clientèle. « Il n’y a rien de mieux que d’offrir un soin bien-être à son conjoint pour la Saint-Valentin. Pour un traitement de 120 minutes, le prix est à Rs 3 600 par personne au lieu Rs 4 800 », indique-t-on chez Radisson Blu Poste-Lafayette Resort & Spa. Chez Foraha Spa - Le Clos du Littoral, le prix d’un soin de 105 minutes (facial, massage) est passé de Rs 5 375 à Rs 1 880.

Restaurants/hôtels : menus spéciaux

à l’occasion de la Saint-Valentin, les amoureux sont très friands de repas fins en tête-à-tête dans des restaurants ou dans des hôtels. Et les prestataires se font fort d’élaborer des menus spéciaux. Du côté des hôtels du groupe Indigo, les petits plats sont mis dans les grands pour ne pas faillir à la tradition dans leurs différents restaurants. « Un menu spécial Saint-Valentin, à Rs 1 600 par personne, sera offert au restaurant Brasserie Chic, au Labourdonnais Hotel, du 14 au 18 février », précise Angélique Audibert, Communication Assistant du groupe.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !